La production se virtualise à son tour (Extrait du compte rendu IBC 2018)

Juste avant IBC 2018, le fonds d’investissement Permira finalisait l’acquisition de Cisco Service Provider Video Software Solutions (SPVSS) qui se prénomme désormais Synamedia. L’objectif de ce fonds d’investissement est de valoriser un portefeuille de technologies capable de répondre à la forte demande actuelle pour des contenus vidéo et d’introduire en bourse cette société après quelques années.
DIFF3_Cisco_Synamedia 2.jpg

 

L’IBC fut donc l’occasion pour Dr Abe Peled, le président de cette nouvelle entité, de rappeler que les efforts de R&D consentis par Cisco ces dernières années, afin de répondre avec des technologies innovantes à la demande du marché vidéo, allaient porter leurs fruits et se transformer en produits et solutions. La société représente environ 4 500 personnes et compte plus de 50 clients.

Synamedia sera plus que jamais concentré sur la valorisation des contenus grâce à l’agrégation de services à forte valeur ajoutée autour de ceux-ci, notamment sur les aspects distribution et protection (portail de services autour de son audience, métadonnées, cybersécurité…), mais aussi concernant les solutions d’optimisation de la production via la généralisation des architectures IP dans le secteur et la virtualisation des process de production.

 

Extrait de notre compte-rendu de l’IBC 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #29, p.36/77. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.