Avid en tête d’un mouvement vers une connectivité IP

Avid reste à la pointe de la transition du secteur vers des workflows plus efficaces pour la postproduction et l’audio. La marque se situe en tête d’un mouvement vers une connectivité IP complète intégrant les dernières normes et des protocoles ouverts. Désormais les Media Composer peuvent disposer d’une sortie pour NewTek NDI (Network Device Interface).
IP_Reseaux4Avid_Mediacomposer.jpg

Dans la gamme IP toujours, Avid Artist | DNxIP, une solution de workflows médias compatible avec la norme SMPTE 2022-6 mais aussi Avid FastServe, une gamme de serveurs vidéo avec des E/S IP. Le nouveau moteur Maestro L Engine est compatible avec la norme SMPTE 2022-6 Avid VENUE | S6L pour l’audio en direct sur IP, utilisant les protocoles AoIP AVB et Dante avec une connexion MADI (Multichannel Audio Digital Interface).

L’interface Pro Tools | MTRX permet aux studios de production audio de faire passer les contenus d’une installation à l’autre grâce au protocole Dante. Avid a montré l’acquisition en direct de contenus MXF sur IP dans Media Composer, montrant les possibilités croissantes de montage en cours de tournage avec une caméra Arri utilisant un plug-in MXF de Nablet.

Avid et Microsoft ont présenté les derniers résultats de leur partenariat, avec des offres à la demande (Avid Illuminate On Demand et Shared Library On Demand), et proposent une démonstration des fonctions d’intelligence artificielle d’Azure

« Les produits qu’Avid montrent aujourd’hui sur le salon, tout comme notre dynamique d’innovation dans les domaines de la connectivité IP, de la 4K et du cloud, sont le fruit d’une démarche centrée sur nos clients : ceux-ci comptent sur la communauté des fournisseurs de matériel pour qu’elle s’unisse et les aide à surmonter les transitions qui chamboulent leur activité », explique Jeff Rosica, PDG d’Avid.

« Nous avons accéléré notre déploiement de plates-formes, d’outils, d’applications, de solutions et de services ouverts, pour donner à nos clients les moyens de mettre fin à la disparité des technologies et de travailler plus rapidement, avec des budgets moins importants, tout en fidélisant leurs spectateurs sur différentes plates-formes. », poursuit-il.

 

Extrait de notre compte-rendu de l’IBC 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #29, p.36/77. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.


Articles connexes