DJI, qui affiche nettement la volonté de se tourner vers le monde professionnel, dispose aussi maintenant d’un drone baptisé « Heavy lifter », créé spécialement pour supporter des caméras de plus de 13 kg et propose un rig professionnel de haute précision : le Master Wheels…
Ce chariot possède un design trois roues pour contrôler le mouvement panoramique, l’inclinaison et le roulis. Le Master Wheels intègre une technologie de capteur de positionnement, ainsi qu’une technologie de transmission sans fil à double bande 2,4/5,8 GHz pour assurer une connexion stable et fiable depuis la console de contrôle jusqu’au rig avec une latence de l’ordre de 10 millisecondes et une distance opérationnelle de trois kilomètres.
Pour le Master Wheels trois axes décrit ci-dessus, prévoir 8 000 euros, un modèle deux axes coûtera 6 000 euros et le module à une roue Single Wheel Control sera vendu pour 2 500 euros.
DJI exposait aussi sur IBC son nouveau Ronin-S, disponible depuis l’été dernier. Ce stabilisateur de poing pour caméras DSLR offre la liberté de filmer avec une stabilisation sur les trois axes et un réglage des frictions possible. Prix : 749 euros.
Extrait de notre compte-rendu de l’IBC 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #29, p.36/77. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.