Grâce à la plate-forme de Wildmoka, l’équipe éditoriale de beIN Sports crée et publie des clips en quelques secondes à peine et offre ainsi à ses abonnés le meilleur de l’action, ainsi que des actualités personnalisées et des résumés des matchs. Alors que le service entre dans sa deuxième saison, plus de 400 matchs ont d’ores et déjà été couverts.
Avec l’acquisition des droits de diffusion des matchs de Ligue 1 en quasi direct, beIN Sports France se trouvait face à un défi double. Le but était de créer une expérience entièrement nouvelle, avant tout destinée aux utilisateurs mobiles, basée sur les achats réalisés à partir de l’application, et couvrant 380 matchs par an.
De plus, cette expérience devait offrir la plus grande rapidité possible, répondant aux attentes des abonnés en termes de qualité, tout en attirant et en fidélisant un nouveau public avide de technologies. Et les attentes des fans de football sont des plus élevées : ils doivent pouvoir accéder aux temps forts des rencontres le plus rapidement possible, avec une notification de but et la vidéo correspondante disponibles en quelques secondes. Et ce, en tenant compte des préférences de chaque utilisateur !
Wildmoka est spécialisée dans la création de contenus, que ce soit à partir de Live vidéo ou de fichiers avec une automatisation des workflows et une automatisation des tâches, et de la publication. La société collabore avec France Télévisions, qui couvre plus de 200 destinations différentes. Les points principaux sont le cropping automatique, l’automatisation de la création de texte (les contenus doivent être compréhensibles sans son) et l’automatisation du clipping (clip avec coupure propre et publiable).
* Extrait de notre Cahier des tendances IBC 2017 paru pour la première fois dans Mediakwest #24, p. 35-76. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.