Avec Versio, Imagine Communications franchit une étape en matière de playout

Imagine Communications a lancé la Versio Platform, une plate-forme modulaire et personnalisable consacrée aux workflows de médias et conçue pour permettre aux entreprises du secteur d’optimiser leurs activités de playout.*
ImagineCom.jpg

 

Avec la Versio Platform, Imagine Communications cherche à moderniser les opérations de playout ; il s’agit de la première solution de playout du secteur qui soit conçue pour le cloud, les microservices et la modularité, en s’appuyant sur des environnements délocalisés et basés sur des équipements commerciaux standard.

Exposée à l’IBC 2017, la Versio Platform offre aux producteurs et aux distributeurs de contenus une série d’éléments parfaitement intégrés permettant la mise en place d’un système de playout personnalisé suivant des critères très précis ; le système peut être adapté suivant l’évolution de la demande sur le marché.

Cette solution découpe les fonctionnalités en modules distincts, qui peuvent être combinés de manière à prendre en charge des workflows très spécifiques. Ses modules de peuvent également être implémentés dans des environnements mixtes. Grâce à son approche modulaire des opérations de playout, Versio Platform permet aux clients d’atteindre de nouveaux sommets de personnalisation, atteignant ainsi un équilibre optimal entre les ressources nécessaires et les besoins en termes de productivité.

 

Versio Platform comprend plusieurs modules :

• Playout. Un moteur de lecture polyvalent, permettant une diffusion indépendante de la résolution.

• Automatisation. Des fonctions communes et intuitives pour le contrôle et la surveillance opérationnelle des chaînes et des fonctionnalités de tout l’écosystème Versio.

• Graphismes. Compatibilité avec des solutions diverses, y compris Adobe After Effects CC et Vizrt Viz Engine.

• Contrôle central. Interventions manuelles simples et efficaces en direct.

• Workflow. Transferts précis de contenus, traitement et préparation avant diffusion.

• Stockage. Stockage évolutif NAS ou SAN capable d’atteindre plusieurs pétaoctets.

• Redondance. Une fiabilité à toute épreuve permettant la continuité de l’activité grâce à la décentralisation des ressources.

• Ingestion. Fonctions d’enregistrement compatibles avec des workflows compressés, non compressés et en bande de base.

• Montage. Intégration optimisée avec Adobe Premiere Pro CC sur plates-formes de stockage partagé.

 

Cette nouvelle solution de playout offre une expérience utilisateur intuitive et uniforme qui innove en termes de fonctionnalité et de convivialité, évitant à l’utilisateur de devoir gérer les différents modules de Versio Platform.

Basée sur HTML5, l’interface présente une expérience intégrée et simplifiée pour toutes les opérations, permettant aux entreprises de médias de naviguer entre tous les volets de leur activité à l’aide d’une interface unique et familière.

 

 

Toujours à Amsterdam, à l’IBC, Imagine Communications présentait xG GamePlan, une solution d’optimisation des créneaux publicitaires, basée dans le cloud, conçue pour faciliter la tâche des responsables de la gestion du temps d’antenne.

Appuyé par une interface aussi puissante qu’intuitive, le tableau de bord d’xG GamePlan simplifie considérablement la tâche critique de veiller à la monétisation de toutes les plages publicitaires. Ainsi, même les campagnes de dernière minute peuvent être planifiées avec simplicité et précision, permettant d’obtenir des résultats positifs.

Le moteur d’xG GamePlan, basé dans le cloud, introduit une dimension évolutive dans le processus d’optimisation, permettant de préparer automatiquement un nombre illimité d’instances en parallèle afin de trouver le résultat optimal le plus rapidement possible.

 

xG GamePlan est un module d’optimisation indépendant, compatible avec des systèmes tiers grâce à des API ouvertes ; il offre aux entreprises de médias des méthodes simples, mais sophistiquées, pour appliquer des critères d’analyse qualitative à une ou plusieurs campagnes de publicité, permettant aux détenteurs de contenus de parvenir à un équilibre optimal entre la valorisation des plages publicitaires et la réponse aux attentes des consommateurs.

Sa capacité à s’adapter de manière dynamique à une évolution des conditions, par exemple une modification de la grille de programmes ou une révision des prévisions d’audience, permet aux diffuseurs et autres acteurs des médias non seulement de réserver leur temps d’antenne le plus efficacement possible, mais également de garder un inventaire continuellement optimisé.

 

 

* Extrait du « Cahier des tendances IBC 2017 » paru pour la première fois dans Mediakwest #24, p. 36-76. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.


Articles connexes