My Globecast : les avantages d’un service de livraison de contenus 100% numérique

Acteur historique du broadcast, Globecast a basculé vers le digital. En Septembre dernier, sur IBC, ce spécialiste de la contribution satellitaire montrait plusieurs nouveaux services purement web agrégés au sein d’un nouveau portail baptisé My Globecast.*
GlobeCastMB.jpg

 

Cet outil en ligne propose, dans un premier temps, des systèmes d’alertes permettant à un client de s’assurer en temps réel de la livraison des médias avec leur bande-son, sous-titres… vers le play out.

My Globecast permet également à un éditeur TV de superviser la diffusion de sa chaîne en ayant un visuel en streaming des programmes tels qu’ils sont reçus à leur point d’accès au public. Euronews utilise déjà cette fonctionnalité pour superviser les Live de toutes ses déclinaisons locales.

 

Globecast propose en outre un service de clipping en temps réel des flux Live, pour qui veut concevoir rapidement des clips à destination du web et des réseaux sociaux. De ce point de vue, Globecast ne manque pas de rappeler qu’il dispose d’un atout non négligeable vis-à-vis d’autres offres du marché en réceptionnant déjà sur ses infrastructures un grand nombre de feeds en direct des chaînes européennes, qu’il lui suffit de découper en préservant la qualité de départ.

Globecast montrait enfin un nouveau service de transport de flux vidéo en temps réel jusqu’au grand public, vers différents points du globe. Euronews utilise déjà ce dispositif en complément de sa distribution satellitaire via 13 flux différents de contenus localisés permettant d’être au plus près des publics nationaux.

 

* Extrait du « Cahier des tendances IBC 2017 » paru pour la première fois dans Mediakwest #24, p. 36-76Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.