20 mégapixels sous les mers

Qysea a relevé le défi technique de développer un drone professionnel sous-marin : le Fifish P3.
Fifish.jpg

 

Ce drone capture des vidéos 4K et des images de 20 mégapixels grâce à sa caméra équipée d’un capteur CMOS Sony de 1 pouce et d’un objectif ultra grand angle de 162°.

Les lumières led de ce drone, qui produisent jusqu’à 4 000 lumens, peuvent être ajustées sur huit niveaux pour compenser le manque de lumière des eaux profondes et permettre un meilleur rendu des couleurs lors de la prise de vues. La caméra bénéficie d’une sensibilité de 12 800 ISO ; elle est pourvue d’un algorithme IA destiné à éliminer quantité d’artefacts dans les images.

Le Fifish P3 plonge jusqu’à 100 mètres. Équipé de trois propulseurs (deux horizontaux et un vertical), il peut atteindre une vitesse de déplacement de 1,5 mètre par seconde. Son design aux lignes courbes (inspiré des voitures de course) lui assure une stabilité dans l’eau.

Il bénéficie de joysticks ultra-sensibles permettant un contrôle précis des mouvements dans six directions et sa manette de contrôle, personnalisable grâce à l’application Fifish, est équipée de supports réglables pouvant recevoir la plupart des smartphones et des tablettes jusqu’à 20 cm…

 

Résistance thermique : -10 °C à 60 °C
Autonomie de la batterie : 4,5 heures
Prix public recommandé : 4 188 € TTC