Abonnés

Rencontre avec Julian Gutierrez, créateur de LiveEdit

« La semi-automatisation dans le sport peut être une vraie valeur ajoutée ». Truquiste de formation, le créateur de LiveEdit a acquis une expérience de l’automatisation et du direct qui rend sa parole précieuse.
Avec LiveEdit, le monde du divertissement en direct s’est ouvert à l’automatisation. Le sport peut-il suivre son exemple ? © DR

 

La solution LiveEdit est utilisée dans le monde entier ; elle est la première d’un écosystème appelé à se développer à la rentrée prochaine. C’est dans le sport (Ligue 1 sur Canal +, Grand Prix de Monaco…) et le divertissement (Miss France, Danse avec les stars…) que Julian Gutierrez a acquis son expérience de l’automatisation et du direct.

 

Mediakwest : On considère souvent l’automatisation et le direct comme un couple contre nature. Comment l’expliquez-vous ?

Julian Gutierrez : C’est principalement lié au fait que le direct a toujours été pensé, essentiellement en France, avec une notion d’instinct. L’automatisation nous empêcherait d’aller où bon nous semble et …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte