L’offre SaaS de Broadpeak doublement primée

Lancée en janvier dernier, l'offre logicielle en mode SaaS dans le cloud du français Broadpeak a fait sensation lors de l'IBC à Amsterdam... Elle a même été récompensée !
© DR

Cette plateforme baptisée broadpeak.io, dotée d’applications clés en main et accessible sur la base d’un abonnement mensuel (la facturation se fait en fonction des volumes traités), adresse notamment la demande croissante des nouveaux médias et créateurs de contenus, en quête de solutions de streaming flexibles, rapides et fiables. Le catalogue de broadpeak.io s’est enrichi le 1er septembre avec l’application Dynamic Ad Insertion (DAI) présentée à l’occasion de l’IBC2022. Ce service inédit simplifie considérablement l’insertion de publicité ciblée lors de la diffusion en streaming de contenus live ou VOD, augmentant ainsi le potentiel de monétisation.

Ces innovations et la forte valeur associée à l’offre Saas de la Société ont été doublement récompensées à l’occasion de l’IBC2022, où broadpeak.io s’est vu décerner à la fois le prix TV Tech « Best of Show » et un « CSI Award ».

Ces récompenses viennent conforter le déploiement commercial engagé avec succès au cours des derniers mois et déjà matérialisé par la signature de premiers contrats. Le démarrage commercial de l’offre SaaS est parfaitement conforme au plan de marche la société. Il renforce sa confiance dans l’atteinte des objectifs annoncés lors de l’introduction en Bourse. L’essor de broadpeak.io doit en particulier contribuer à augmenter la récurrence du chiffre d’affaires. Pour rappel, l’ambition affichée est ainsi de porter les revenus récurrents (maintenance et offre Saas) de 20% de l’activité totale en 2021 à plus de 40% en 2026, horizon auquel Broadpeak vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.


Articles connexes