You are currently viewing Un monitoring plus que parfait avec TAG Video Systems
© DR

Un monitoring plus que parfait avec TAG Video Systems

Ses outils peuvent être implémentés dans la chaîne de l’image de la caméra aux utilisateurs finaux et la société travaille avec de grands acteurs de l’industrie tels que Cisco, Intel ou Dell et dans le cloud avec AWS, Google, Microsoft Azur… Son approche lui a permis d’ouvrir aux broadcasters qui ont fait le choix de travailler avec elle tout un monde de contrôle de l’image et des contenus qui jusqu’à présent restait complexe et inaccessible, c’est le cas de la BBC, HBO, CBS….

Cette année, TAG a continué à enrichir MCM – Multi Channel Monitoring – son système phare de surveillance multicanal qui d’emblée pouvait référencer 500 types d’erreurs ! La société aussi élargit son offre d’affichage sous moniteur (UMD) avec des fonctions UMD et Tally étendues, des minuteries internes et a développé une intégration étroite avec une série de dispositifs de chronométrage de production tiers.

 

Une fusion de données en direct provenant de sources multiples…

 

La visualisation centralisée et synthétique de plusieurs sources fournit aux opérateurs une chronologie claire et rapide de la santé et du cycle de vie de leur contenu….

« Les gens pensent que TAG fournit juste des outils de monitoring mais nous offrons une tranquillité d’esprit en leur fournissant un raccourci vers l’information critique dont ils ont besoin pour mener à bien leurs opérations », explique Kevin Joyce, responsable de la friction Zero chez TAG.  « Les informations nécessaires à l’analyse complète d’un flux proviennent d’une multitude d’endroits tels que les systèmes d’automatisation/de diffusion, des entrées de data humaines et les panneaux de contrôle. Le MCM de TAG rassemble tous ces éléments et les dépose en un seul endroit sur une tuile de multiviewer, simplifiant ainsi un processus incroyablement complexe. Ainsi, ce qui est diffusé, quand cela a commencé, ce qui va suivre et quand cela va arriver devient évident – d’un seul coup d’œil. »

TAG a étendu la capacité UMD à 8 UMD par élément de tuile, chaque UMD assumant des rôles qui vont au-delà du simple affichage de texte. Outre le texte statique ou externe (via l’API ou le protocole TSL-5), il est possible d’afficher des métadonnées et d’autres données dérivées en interne, notamment des informations sur le flux telles que le nom du service, le TSID, le débit binaire, la résolution, le rythme des couleurs, le format HDR, le timecode, le codec, le type de flux … En plus des indicateurs lumineux habituels, de nombreux attributs d’affichage tels que la bordure, la police, le fond peuvent être personnalisés. Les opérateurs peuvent configurer tous les Tallies et UMD en fonction de leurs préférences en matière d’attributs de police et d’apparence d’affichage. Les couleurs sont en 24 bits et les images fixes JPG fournies par l’utilisateur peuvent également être affichées.

 

© DR

 

Les UMD peuvent aussi désormais afficher des minuteries à l’écran pour les applications de production et de diffusion. Les données d’origine des UMD, des compteurs et des minuteries provenant de différentes sources externes peuvent être intégrées avec des informations connexes afin de présenter aux opérateurs une image du parcours du contenu. Par exemple, en exploitant les capacités améliorées de l’UMD, l’automatisation de la diffusion peut fournir les noms de fichiers de clips et les heures de début et de durée avec un texte statique fournissant le contexte.

Une minuterie MCM pilotée par le playout a été ajoutée et offre désormais un compte à rebours jusqu’à l’événement suivant, ainsi qu’un classement V-Chip et une présence de sous-titres codés dérivés du flux en direct. Toutes les fonctionnalités d’UMD, de minuterie et de décompte prises en charge par le protocole TSL-5 incluses et toutes les fonctionnalités disponibles, y compris les minuteries et l’affichage basé sur les métadonnées, sont accessibles par le biais de l’API JSON de TAG.

TAG a également intégré sa série Plura de dispositifs de chronométrage de production MTD, offrant une visualisation à l’écran des chronomètres de bureau locaux. Le fait de pouvoir afficher à l’écran exactement ce dont les opérateurs ont besoin et ce qu’ils veulent leur simplifie grandement la vie, un accès visuel à un chronomètre tiers réduit la complexité des tâches en réduisant le temps nécessaire à l’identification d’une ligne de temps, ce qui les libère pour travailler sur d’autres tâches.