Motion control : Spline revisite la prise de vues ! (Web TV Videoshare)

Claire-Alix Gomez et Romain Bourzeix sont deux des quatre co-fondateurs de Spline. Cette jeune entreprise innove dans le secteur de la prise de vues en proposant l’utilisation de bras robotiques permettant une nouvelle approche plus précise de la caméra…
video

 

 

Romain Bourzeix revient sur la création de la société…

« Spline a à peu près 6 mois donc nous sommes tout neuf ! Nous sommes quatre co-fondateurs arrivés au fur et à mesure. Cela fait 4 ans et demi que nous travaillons sur le projet. J’ai une autre société de post-production et c’est grâce à la post-production que nous sommes remontés au plateau. Le motion-control était un sujet intéressant qui permet de faire le pont entre pré-production, production et post-production avec des datas que nous pouvons récupérer après. L’idée a évolué, Claire-Alix m’a rejoint par la suite sur la partie développement et stratégie. Nous avons fait une levée de fond assez conséquente car cela demande beaucoup de matériel et de développement logiciel. Le directeur technique nous a ensuite rejoint pour travailler sur le sujet techniquement. Enfin, notre directeur de production est venu travailler avec nous récemment pour gérer le flux de clients et notre plateau de tournage équipé. »

 

Dans la suite de l’entretien, Claire-Alix explique ce qu’est le motion control et son importance dans celui-ci dans l’offre de Spline. Romain Bourzeix nous donne, par la suite, les objectifs que souhaite atteindre sa société à travers différents exemples précis…