Le Media Production & Technology Show (MPTS), le plus grand événement du Royaume-Uni pour l’industrie des médias, de la production et de la technologie accueillera ses visiteurs les 15 et 16 mai à l’Olympia de Londres avec un programme riche, diversifié.
Dans le cadre de son renommé programme de séminaires gratuits, le MPTS propose d’aller à la rencontre de plus de 250 intervenants répartis dans huit salles de conférences, de masterclasses, de tables rondes et de sessions éducatives, et, le rendez-vous propose même cette année un nouveau forum sur l’IA ainsi que la Media Technology Conference, en partenariat avec SMPTE UK.
La conférence d’ouverture est une masterclass de réalisateurs qui convie plusieurs metteurs en scène ayant récemment produit des spectacles à succès, dont James Hawes (Slow Horses) et James Strong (Mr Bates vs The Post Office).
Le producteur exécutif et auteur Sam McAlister expliquera aussi comment l’interview tristement célèbre du Prince Andrew à Newsnight a été transformée en Scoop, un long métrage de Netflix. Natasha Bondy et l’équipe de la série ITV Mr Bates vs The Post Office donneront une masterclass sur la production et l’historien Dan Snow nous expliquera comment il a créé son podcast History Hit, qui connaît un énorme succès.
Dans le cadre d’une conversation exclusive, Peter Ettedgui, parlera également de son incroyable travail sur SuperMan : The Christopher Reeve Story. Les visiteurs profiteront aussi de retours d’expérience sur des techniques permettant de faire des choix créatifs, avec les directeurs de la photographie Ashley Barron ASC, Evelin van Rei NSC et Alana Mejía González. Windfall Films, Firecracker et Arrow Media, pour n’en citer que quelques-uns, apportent également leur point de vue d’experts sur l’état du factuel.
Après avoir remporté l’Academy Award et le Bafta pour la conception sonore de La zone d’intérêt, Johnnie Burn fera la une de l’Audio Theatre où il viendra parler de son approche unique de ce film remarquable ( à retrouver aussidans notre article “La zone d’Intérêt”… Montrer le son . Découvrez comment l’équipe de la BBC et du festival de Glastonbury transmet le son, l’esprit et l’énergie de cet incroyable festival à des millions de personnes et entrez dans les coulisses de la série documentaire révolutionnaire de Netflix, World War II : From The Frontlines.
L’équipe primée de Residence Pictures vous présentera également le flux de travail ACES unique à l’origine de la série de la BBC The Gallows Pole. Des masterclasses sur les effets visuels et l’étalonnage sont organisées avec des intervenants de Picture Shop UK, Halo Post Production, Molinare, Ghost VFX et BlueBolt ; vous pourrez également découvrir de plus près l’application de conversion de texte en vidéo Sora avec UK Screen Alliance.
Le théâtre de la production virtuelle mettra en lumière tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de la production virtuelle dans votre travail. Parmi les temps forts, citons un regard exclusif sur les techniques de production virtuelle utilisées dans le film No Way Up, avec le producteur exécutif Steve Jelley, et dans Hijack d’Apple TV+, avec la superviseuse de la production virtuelle Shannon Harvey.
Un focus sur les dernières avancées en matière de transmission et l’intégration de l’IA et de l’apprentissage automatique dans la création et la distribution de contenu, avec des intervenants d’IMG, de Gravity Media et de Picture Shop sera aussi au programme.
Enfin, le forum sur l’IA vous délivrera des conseils d’experts sur la manière de tirer parti de l’IA. S’appuyant sur les recherches les plus récentes de GlobalData, les sessions examinent l’impact de l’IA sur la main-d’œuvre, les nouvelles compétences et formations requises pour travailler dans ce secteur, ainsi que des études de cas sur l’utilisation de l’IA dans les médias. Le réalisateur et producteur HaZ Dulull y présenteront des conseils essentiels sur la manière dont les indépendants peuvent utiliser l’IA de manière éthique et légale.