You are currently viewing MRMC fait l’acquisition de Slidekamera
© DR

MRMC fait l’acquisition de Slidekamera

Cette opération cimente un partenariat de développement établi de longue date. Avec de nombreux clients dans le monde entier, Slidekamera fournit déjà des solutions prêtes à l’emploi et des conceptions personnalisées pour les cinéastes et les grands studios. Une grande partie de l’offre de MRMC Broadcast se concentre aujourd’hui autour des PTZ et propose de plus en plus de solutions robotiques, ouvrant à leurs utilisateurs des perspectives de réalisation plus créatives avec Slidekamera.

« Slidekamera fournit des produits et composants à MRMC depuis un certain temps. Nous avons établi une excellente relation de travail à long terme. Ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer et à développer de nouvelles solutions pour répondre aux demandes de nos clients. Avec cette opération, nous possédons probablement l’ensemble le plus complet de solutions robotiques sur le marché. Slidekamera développe un certain nombre de solutions qui concernent le sercteur de la radiodiffusion, de l’activation du contrôle de mouvement PTZ et nous avons estimé que dans un certain nombre de domaines, plutôt que de développer nos propres solutions en interne, il était judicieux de formaliser notre partenariat afin que nous puissions proposer nos produits communs sur un marché plus large », explique Paddy Taylor, responsable broadcast chez MRMC.

Certaines convergences technologiques vont s’opérer, à commencer par l’intégration du système d’IA Polymotion Chat de MRMC avec les têtes robotisées pan/tilt de Slidekamera, comme montré durant l’IBC.

« Nous voyons également un excellent potentiel pour des produits tels que notre solution de potence automatisée (AJS-1), qui pourrait être associée à la tête X de Slidekamera, nous offrant ainsi des options de contrôle manuel en plus de la solution automatisée qu’elle fournit actuellement. L’équipe MRMC est ravie d’accueillir toute l’équipe de Slidekamera dans l’entreprise et se réjouit de travailler avec eux alors qu’ils continuent à gérer l’entreprise depuis leur centre de conception et de fabrication à Gdansk », complète Paddy Taylor.

 

La première PTZ de MRMC baptisée l’ARC-360…

 

La première caméra PTZ de MRMC porte ce nom simplement parce qu’elle est capable de produire un panoramique sur 360° !

Dotée du capteur Sony Exmor R 1/2.5’’ et d’un zoom x20, l’ARC-360 PTZ offre une image HD de haute qualité dans un boîtier robuste. Conçue pour fonctionner dans des conditions variées, cette solution déportée solide et waterproof fonctionne parfaitement dans les environnements les plus divers, dans la nature ou sur une scène de concert…

 

© DR