ISE 2015 : Mur d’images, capture vidéo et distribution sous l’égide de l’IP chez Evertz

Société canadienne, fondée en 1967, Evertz est un fabricant mondial d'équipements et de solutions broadcast (régie finale et incrustateur de logos, grilles de commutation), solutions workflow globales, convergence et transport des médias, fibres optiques, RF, WebTV, IPTV, y compris pour les appareils mobiles (smartphones et tablettes).
EVERTZ Visuel 1.jpeg

 

Depuis son rapprochement avec Sony, Evertz, a développé de nouvelles technologies d’interopérabilité IP et de solutions innovantes, une transition des environnements SDI aux infrastructures IP pour les diffuseurs, l’interface multimédia en réseau et le Software-Defined Video Network (SDVN). L’interface multimédia en réseau, regroupe le contenu vidéo, audio et les métadatas 4K en paquets et les transmet ainsi, en temps réel, via des infrastructures réseau standard, grâce à la technologie LLVC (Low Latency Video Codec), qui prend en charge le type de compression vidéo nécessaire aux transmissions 60p 4K sur Ethernet 10 Gbit/s.

 

A l’ISE 2015, Evertz présentait son activité autour de trois domaines: les murs d’images (EXF), la capture vidéo (plateforme IP vScribe) et la distribution vidéo (MMA10G). Evertz prend en charge les murs d’images linéaires (EFX DVT: Digital Video Tiler) ou asymétrique avec rotation (EFX DVM : Digital Video Mosaic) et les murs d’images pour salle de contrôle (EFX VIP). Par ailleurs, en vidéo, le constructeur offre des outils d’enregistrement et de lecture réunis dans sa plateforme vScribe. Celle-ci qui intègre le transcodage et la conversion de formats, la transmission sur IP à 1 et 10 Gb/s, en Mpeg2/H264.

 

vScribe est déclinée en plusieurs séries …

La série 400 concerne des équipements d’enregistrement vidéo sur IP transmis sur réseau Ethernet à 10 Gb/s et stockage jusqu’à 2 To, compatible avec les formats de compression JPEG2000, H264 et Mpeg2. La série 300 est réservée aux interfaces SDI et HDMI. La série 100 concerne un enregistreur compact vidéo sur IP en Mpeg2/H264.

 

Evertz propose aussi pour la distribution, une solution multimédia, nommée MMA10G à base de transmetteurs (MMA10G-TXS et TXM), de commutateurs (MMA10G-IPX16/32/64) et de récepteurs (MMA-RXS). Bref, Evertz fournit des solutions complètes de bout-en-bout pour la production, la diffusion, la création de contenus et leur distribution, c’est une sorte de couteau suisse audiovisuel !