NAB 2013 / FilmLight du plateau à l’auditorium de color grading

639af23831732d3cec36ca36df86cefd.jpg

FilmLight renforce son workflow de gestion « colorimétrique » avec de nouveaux outils capables de prendre en charge les problématiques actuelles d’administration des datas sur les tournages et les nouvelles résolutions. Baselight ONE est une solution d’étalonnage qui tient dans 4U, comprend tous les outils créatifs de Baselight ainsi qu’une mémoire cache de 2 To qui garantit un temps de réponse exceptionnel.

Slate est une nouvelle surface de contrôle qui été conçue pour fonctionner parfaitement avec avec Baselight et Editions. Elle reprend la philosophie, la qualité et l’ergonomie du panel BlackBoard 2 mais pour un coût nettement plus abordable.

FLUX Store est une approche nouvelle pour la gestion et le stockage des données. Capable de streamer des contenus 2K et 4K vers les systèmes Baselight sur un réseau dual-link 10 Gigabit Ethernet. FLUX Store permet de stocker jusqu’à 80 To de données avec une gestion intégrale des informations. Il sera ainsi possible d’associer à un Baselight une seconde station assistant pour optimiser les étapes de management et de d’étalonnage.

Baselight Edition reprend la puissance des outils d’étalonnage de Baselight et les rend disponibles au cœur de solutions de montage et de finishing comme Avid, Final Cut Pro 7 ou encore Nuke. Baselight Edition utilise les mêmes fichiers OpenEXR BLG (Baselight Grade) que dans tous les autres produits FilmLight, offrant une compatibilité avec Baselight Edition.

FLIP, solution d’étalonnage on-set, vient d’être totalement repensé. Compact, fonctionnant sur batteries, FLIP permet de gérer, sur le tournage, les premières corrections colorimétriques et de voir précisément les images qui ont été tournées (Truelight 3D LUT). Les fichiers sont en BLG et pourront bien évidemment être importés ensuite vers une station Baselight au laboratoire ou chez un prestataire. FLIP ne fait pas de compromis sur les corrections, il est ainsi possible de travailler sur les couleurs secondaires. FLIP est doté de deux entrées HD SDI pour enregistrer deux caméras. FLIP utilise une carte AJA KONA 3G. La carte KONA 3G fonctionne en 10 bits non-compressés 3G/HD/SD en entrée/sortie. La carte dispose également d’une sortie HDMI 1.4.

Enfin la version 4.4 de Baselight est dotée de nouvelles fonctionnalités comme une gestion des fichiers sous forme de couches à la Photoshop, facilitant les renders et des sorties multiples. Des outils stéréoscopiques ont également été ajoutés.