Le Pocket Cinema possède la plupart des caractéristiques de son grand frère, mais a été repensé avec une taille nettement plus faible. Il ressemble à un appareil photo compact. Cette conception permet à la caméra de poche de Blackmagic d’être utilisée dans des situations où une caméra plus grande ne serait pas pratique. Le Pocket Cinema Blackmagic caméra dispose d’un capteur Super 16, il est donc possible d’utiliser des optiques Super 16 via un adaptateur MFT. Les optiques Micro 4/3 offrent une large gamme de modèles bon marché, compatibles avec les adaptateurs PL pour des optiques professionnelles.
L’une des caractéristiques les plus importantes de l’appareil photo Pocket Cinema Blackmagic est sa large gamme dynamique de 13 stops, permettant de produire des images dans des conditions d’éclairage parfois extrêmes. Une fois le tournage terminé, DaVinci Resolve Lite peut être utilisé pour ajuster les images et profiter de cette plage supplémentaire dans celles-ci.
Pour éliminer les dommages de trop fortes compressions et d’échantillonnage, le Pocket Cinema Blackmagic comprend un enregistreur sur carte SD qui permet à la gamme dynamique du capteur d’être totalement enregistrée en ProRes 422 (HQ), ainsi qu’en 12 bits log RAW avec compression sans perte CinemaDNG. En plus du format RAW CinemaDNG, Blackmagic a développé un wrapper QuickTime pour la CinemaDNG standard ce qui permet à la caméra d’enregistrer dans un format qui propose l’édition RAW dans un logiciel de montage.
Le grand écran LCD facilite la mise au point. Le Blackmagic Pocket Cinema photo comprend un microphone intégré, ainsi qu’une entrée jack micro / ligne symétrique au niveau des connexions audio
Blackmagic Pocket Cinema sera disponible en juillet pour 995 $ US