SmartJog et Sony Electronics ont le plaisir d’annoncer que leurs clients communs peuvent bénéficier d’une compatibilité complète entre le système Sony Media Backbone Enterprise Management et la plateforme numérique SmartJog avec sa nouvelle solution mondiale Cloud4Media.
« Nous sommes honorés et enthousiasmés par la conclusion de cet accord de collaboration avec l’équipe de Sony Media Backbone aux États-Unis et au Japon, » explique Christiane Ducasse, présidente de SmartJog USA, une filiale de SmartJog basée à Los Angeles. « À la suite de cet accord, Sony peut maintenant offrir à ses clients un service compatible avec la plateforme SmartJog. »
« La gamme de solutions Media Backbone offerte par Sony est conçue pour être compatible avec une large gamme de produits et de technologies complémentaires, » explique Wayne Zuchowski, directeur marketing pour les solutions Media Backbone chez Sony Electronics. « La compatibilité avec le stockage dans le Cloud et la plateforme de prestation de services de SmartJog accroît le potentiel de gestion de workflow, permettant la mise en place d’un réseau mondial d’entreprises de médias, reliées entre elles par la plateforme SmartJog. Nous sommes fiers de collaborer avec SmartJog pour cette nouvelle solution. »
SmartJog, une entreprise du groupe TDF implantée à Paris, Los Angeles et Madrid, offre au secteur des médias, y compris aux studios américains, aux maisons de postproduction, aux diffuseurs TV, aux plateformes de VOD, etc. un service à l’échelle mondiale permettant la distribution électronique et le stockage dans le Cloud de fichiers numériques. Ayant des clients dans 65 pays et plus de 2 000 sites reliés à son réseau privé, SmartJog développe ses services en 2013 pour inclure SaaS Cloud4Media, une solution mondiale de stockage en ligne, de réadaptation et d’échange sécurisé de contenus.
Le Media Backbone Enterprise Management System (MBEMS) est fondé sur le logiciel Media Backbone Conductor de Sony, et utilise une plateforme informatique professionnelle d’architecture orientée services (SOA). Il ajoute des applications destinées aux contenus média, conçues pour s’adapter aux besoins des plus grands studios mondiaux tout en conservant une gestion simple. Le MBEMS se veut une plateforme ouverte, offrant une longue liste d’interfaces avec des applications tierces.
Il inclut à présent un module SmartJog, permettant aux clients de Sony de contrôler et d’administrer facilement la distribution par SmartJog en utilisant l’interface de MBEMS.