NAB 2013 / Sony complète sa gamme XDCAM avec le nouveau caméscope d’épaule PMW-400

 
e3cae036c4e2bea1fb8b65e8b2938a97.jpg

Sony a annoncé la sortie de son nouveau caméscope d’épaule PMW-400 au cours du salon NAB 2013 à Las Vegas. Le PMW-400, dernier modèle de la gamme XDCAM HD422 de Sony, intègre trois capteurs CMOS Exmor Full HD de type 2/3 pouce capables de capturer des images de grande qualité à très haute sensibilité et avec un faible niveau de bruit. Doté d’une multitude de fonctions, ce caméscope est particulièrement adapté aux applications ENG ou à la production live.

 

« Le PMW-400 témoigne de l’effort continu de Sony à développer des solutions de qualité pour le monde Broadcast en lançant des produits leaders sur le marché, » déclare Fabien Pisano, Strategic Marketing Head, Sony Europe. « Nous voulions que le PMW-400 soit capable de capturer des images nettes de grande qualité, surtout dans des conditions d’éclairage défavorables. Très ergonomique et bien équilibré, il est facile à utiliser et comprend des fonctionnalités adaptées à une grande variété de productions et de workflows. Il offre une alternative pour les professionnels à la recherche d’un matériel économique et d’une grande souplesse opérationnelle. »

 

Un codec HD422 pour une qualité d’image élevée

 

Offrant un enregistrement MPEG HD422 50 Mbit/s, le PMW-400 est unique sur le marché des caméscopes de type 2/3 en raison de sa technologie de réduction de bruit et de sa compatibilité avec une multitude de formats. Sa fonction de réduction du bruit 3DNR corrige les images de manière précise pour réduire le niveau de bruit et obtenir un rapport signal/bruit de 60 dB, une prouesse pour cette catégorie de caméscope de 2/3 pouce.

 

Correction « Flash Band » par traitement interne

 

Le PMW-400 intègre une nouvelle fonctionnalité puissante : un correcteur Flash Band interne exploitant un système de traitement au sein du caméscope. En plus de la réduction Flash Band actuelle via Content Browser après l’enregistrement, le caméscope emploie également un algorithme spécial pour détecter et traiter le Flash Band à l’intérieur du caméscope, avant l’enregistrement.

 

Flexibilité opérationnelle

 

Pour optimiser sa capacité opérationnelle pendant la production de contenus, le PMW-400 est équipé de deux connecteurs SDI qui permettent par exemple au réalisateur et au caméraman de vérifier en même temps les rushes sur deux moniteurs différents.

 

Une interface 50 broches optionnelle CBK-CE01 permet au PMW-400 de se connecter aux adaptateurs de caméra pour maximiser les opportunités de création en exploitant une configuration multicaméra.

 

Le PMW-400 sera disponible dès le mois d’août 2013. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web NAB 2013 de Sony : www.pro.sony.eu/nab