NAB 2014: Cure de rejuvenation pour le NAGRA !

Inventé par le génial Stefan Kudelski dans les années 30, le NAGRA est depuis, devenu l’enregistreur de référence des preneurs de son.
Nagra home.JPG

Cet enregistreur a franchi les années avec, à chaque fois, de nouvelles fonctionnalités et des designs variés. Il a subi les métamorphoses imposées par le passage de l’analogique au numérique, tout en restant la référence en matière d’enregistreur.

Cette année au NAB 2014, la Société suisse Audio Technology présentait la version 7 de ce célèbre NAGRA déjà commercialisé depuis Octobre 2013. Compact, avec un poids d’environ 1,2 kg sans batterie, il est capable d’enregistrer sur carte SD et microSD, un son stéréo de qualité en PCM 16/24 bits, au choix, et un échantillonnage, compris entre 44,1 kHz et 192 kHz paramétrables. Il dispose d’entrées XLR avec alimentation phantom +48V et offre un rapport signal/bruit supérieur à 114 dB en entrée ligne. Son autonomie est de 6 à 8 heures avec les batteries fournies. Dans la version broadcast, le système de Time Code peut être remplacé par une carte ISDN pour la connexion à des réseaux, ou par des modules GSM et WiFi…

Sans nul doute, ce nouveau Nagra devrait remporter un vif succès !

Prix Public conseillé : 2990 euros