NAB 2015 : une collaboration IP Sony/Evertz pour la Networked Media Interface

A l'occasion du NAB 2015, Sony mettait en avant l'interopérabilité IP dans le cadre de sa collaboration en cours pour intégrer la solution SDVN (Software Defined Video Network) d'Evertz à son système de production Live IP à technologie Networked Media Interface.
M16A9533.jpeg

Sony dévoilait par ailleurs sur son stand de nouvelles technologies IP, notamment le premier mélangeur de production Live sur réseau IP compatible 4K au monde.

 «Au fur et à mesure que les secteurs de la diffusion et de la production passent à de nouveaux workflows, les technologies sur IP jouent un rôle toujours plus important, non seulement pour la production Live, mais aussi pour la distribution et la diffusion », explique Alec Shapiro, Président du groupe Sony Professional Solutions Americas.

«Grâce à notre collaboration avec Evertz et nos avancées en matière de technologie sur IP, nous pourrons répondre aux besoins des clients du multimédia et du divertissement en matière de solutions su réseau IP intégrales

La Networked Media Interface de Sony regroupe le contenu vidéo, audio et les métadatas 4K en paquets et les transmet en temps réel via des infrastructures réseau standard. Les technologies IP de Sony utilisent le système LLVC (Low Latency Video Codec) pour prendre en charge la compression nécessaire à la transmission en 60p 4K sur un réseau Ethernet à 10 Gbit/s. 

Le système MAGNUM de contrôle unifié d’Evertz répond aux défis grandissants auxquels sont confrontés les diffuseurs, à mesure que les installations deviennent plus grandes, complexes et distribuées. MAGNUM a pour but d’unifier le contrôle et l’exploitation du coeur de routage, le contrôle principal, la commutation de production, le transport avancé et le multiview dans les domaines SDI et IP.

 « La solution SDVN d’Evertz exploite notre plate-forme de contrôle et d’orchestration unifiée MAGNUM, les technologies de commutation IP hautes capacités (Evertz EXE-VSR et IPX) et les passerelles IP pour proposer une infrastructure IP évolutive allant de la SD/HD jusqu’à la Ultra HD avec des paquets 10GbE », précise Eric Fankyauser, vice-président du développement produits chez Evertz. « Le passage d’infrastructures SDI héritées à des solutions IP offre des avantages considérables, et Evertz a déployé ces nouveaux systèmes pour nos clients. Le développement de l’interopérabilité avec la Networked Media Interface de Sony élargit le choix des options de workflow IP à leur disposition. »

 

 


Articles connexes