« Il s’agit de la première caméra d’épaule 4K XDCam au monde à être équipée d’un capteur d’images 4K de type 2/3. Comme Sony aime surmonter les défis, la PXW-Z450 dépasse les capacités courantes d’une caméra », explique Lucie Wendremaire, responsable marketing chez Sony Professional Solutions Europe.
Cette toute dernière caméra d’épaule Sony XDCam accueille des objectifs standards de type B4, fixés à même le boîtier, sans besoin d’un adaptateur, assurant ainsi une souplesse et une facilité de choix entre différents objectifs. Avec un rapport de zoom élevé et une grande profondeur de champ (DOF), les utilisateurs seront assurés d’obtenir une bonne qualité d’image.
La caméra prend également en charge l’enregistrement multiformat afin de répondre à de nombreuses applications, permettant ainsi aux utilisateurs de tourner en Full HD 1080p et de passer à 4K 59.94p si nécessaire ; cette caméra propose le XAVC Intra et le XAVC Long pour les enregistrements aux formats 4K, ainsi que le Mpeg HD422 et les fonctionnalités pool feed (HD/SD-SDI), pour permettre aux diffuseurs d’enregistrer un signal externe sur une carte SxS depuis une autre caméra sur place, sans lecteur portatif.
Adaptée à la production sur le terrain, la PXW-Z450 hérite de nombreuses fonctionnalités de la PXW-X400. Elle inclut notamment le bouton « OnLine », qui permet de transmettre simplement les clips proxy ou les signaux AV en streaming direct à d’autres équipements connectés en réseau, ainsi que des objectifs et un boîtier bien équilibrés qui résolvent les problèmes de poids vers l’avant pour un meilleur confort de tournage.
La PXW-Z450 est uniquement composée d’un boîtier et ne contient aucun objectif ou viseur, mais elle peut être couplée avec un viseur Oled Full HD de la série HDVF en option (HDVF-EL20/EL30), pour une meilleure performance de mise au point.
La sortie de la PXW-Z450 est prévue pour fin 2016.
Pour les utilisateurs actuels de la PXW-X400, signalons que Sony introduira également un kit de mise à jour 4K, le CBK-Z450UK, qui sera disponible courant 2017.