Présenté en avant-première au NAB de New York en octobre, cette caméra est maintenant disponible à l’achat ou à la location.
Elle embarque un capteur CMOS haute définition 1/3 “haute définition qui propose des mode de captation de 1080p60, 1080p50, 1080i et 720p. La Qx, livrée avec un objectif zoom 18x intégré, dispose d’un mode d’exposition automatique, de balance des blancs automatique, de correction des couleurs mais aussi d’une fonctionnalité d’amélioration des contours, de réduction du bruit et d’un contrôle gamma. Son Genlock permettra une synchronisation facile avec d’autres équipements.
Sa vitesse d’obturation varie de 1/4 à 1/8 000 seconde. Sa sensibilité d’imagerie est de F5.6 à 2000 lux et le niveau d’éclairement minimum à F1.6 est de 1,5 lux.
Elle peut par ailleurs capturer des vidéos en direct dans des conditions de lumière nulle à l’aide d’un éclairage infrarouge.
Sa commande motorisée permet un contrôle en continu des panoramiques, de l’inclinaison, du zoom et de la mise au point. Le système de moteur de haute précision permet aux opérateurs distants des accélérations et décélérations de mouvement programmées, plus précises qu’en mode manuel. La vitesse de rotation est réglable de 4 secondes à 90 minutes ultra-lente par cycle de 360 degrés sans restriction sur le nombre de rotations horizontales.
Enfin, jusqu’à 96 têtes Qx peuvent être commandées à partir d’un seul panneau de joystick….
La combinaison du Qx avec les dispositifs de transport à fibre optique de Camera Corps tels que le nouveau SIMPLY SMPTE MAX permet un fonctionnement sécurisé sur des distances allant jusqu’à 8 kilomètres.