Les nouvelles fonctionnalités vont permettre aux utilisateurs de :
– Supprimer automatiquement des objets indésirables avec le remplissage d’après le contenu d’After Effects – Piloté par Adobe Sensei, le remplissage d’après le contenu pour la vidéo (anciennement Project Cloak) automatise la suppression d’éléments visuels, tels que des micros sur perche, des panneaux, des logos et même des personnes dans le métrage, épargnant ainsi aux monteurs des heures fastidieuses de travail manuel.
– Organiser ses contenus multimédias et créer des storyboards dans le panneau de projets à structure libre de Premiere Pro – ce panneau permet d’agencer visuellement des contenus et d’enregistrer des dispositions pour regrouper des plans, assurer les tâches de production, imaginer des idées de récit et créer des premiers montages.
– Créer avec un maximum de précision et de cohérence, grâce aux règles et repères – accessibles dans Premiere Pro, ces outils de design bien connus d’Adobe simplifient l’alignement des titres et l’animation des effets spéciaux, tout en garantissant l’homogénéité des livrables.
– Peaufiner facilement le son avec l’enregistrement en mode Introduction et déroulement d’Audition – cette nouvelle fonctionnalité offre des workflows de production efficaces, à la fois en mode Forme d’onde et Multipiste pour les enregistrements longs (voix off et livres audio compris).
– Surprendre les spectateurs avec les triggers Twitch grâce à l’extension Character Animator – les performances en direct sont plus amusantes si le public interagit avec les personnages en temps réel : changement de costume à la volée, mouvements de danse improvisés, gestes et poses identifiables – une nouvelle façon d’interagir et même de monétiser en utilisant des Bits pour déclencher des actions.
– Générer un mixage audio avec l’autoducking pour créer le son ambiant dans Audition et Premiere Pro – piloté par Adobe Sensei, l’autoducking permet désormais de faire des réglages dynamiques pour adapter les sons ambiants en fonction des dialogues. Les ajustements au niveau des images clés peuvent être peaufinés manuellement pour mieux maîtriser la création.
– Apporter une variété visuelle – Adobe Stock offre désormais une collection de 10 millions de vidéos HD, 4K et templates de motion design de qualité professionnelle, libres de droits, proposés par de grandes agences et des monteurs indépendants pour les contenus éditoriaux, les plans de situation ou les espaces vides d’un projet.
– Passer de la prise de vue à la publication – Premiere Rush, présenté en fin d’année dernière, offre un workflow efficace entre mobile et poste de travail. Intégrée à Premiere Pro, cette application permet d’effectuer des montages et d’assembler des vidéos en tout lieu. La fonctionnalité de caméra intégrée dans Premiere Rush vous permet également de prendre des vidéos de qualité professionnelle sur vos appareils mobiles.
Tarifs et disponibilité
Les nouvelles fonctionnalités d’Adobe Creative Cloud annoncées au salon NAB sont d’ores et déjà disponibles dans la dernière mise-à-jour de Creative Cloud. Retrouvez toutes les informations sur les tarifs ici et sur les différentes formules d’abonnement à Adobe Stock ici…