Le smartSCOPE Lawo prend désormais également en charge les formats vidéo SMPTE ST2110-20 / 21/30/40 et ST2022-6 / 7 ce qui permet une surveillance intégrée des flux compressés et non compressés dans les systèmes hybrides intégrant plus de 100 services. Lorsque la solution est connectée au réseau, elle affiche une représentation en temps réel de l’architecture avec des informations sur le trafic, sur les streams multicasts… La solution délivre ainsi des informations critiques sur les infrastructures avec beaucoup d’acuité. smartSCOPE peut aussi désormais s’exécuter sur des machines virtuelles et dans le cloud pour une surveillance des canaux de diffusion virtualisés.
En complément le nouveau SmartDS, solution de stockage de données peut consigner et stocker des mois d’alarmes et de journaux de données pour un historique de la bande passante réseau et des pertes de signal. La fonction de rapport de smartDASH accédera aux données smartDS et les analysera pour créer des rapports détaillés destiné aux responsables d’exploitation, d’ingénierie et de gestion de l’organisation.
Lawo apporte également des améliorations significatives à l’interface à la troisième génération de son emblématique console Lawo mc²56 qui offre une prise en charge native des flux audio SMPTE 2110, AES67 / RAVENNA, DANTE et MADI. Avec sa nouvelle option double fader, la mc²56 devient la seule console de mixage audio de sa catégorie pouvant accueillir jusqu’à 144 faders dans un encombrement aussi réduit. Le double fader intègre toujours les aperçus miniatures LiveView de Lawo qui permettent de visualiser les flux vidéo associés aux faders, pour plus de précision dans le mixage. Les commandes Button-Glow à code couleur de la mc²56 fournissent aussi un code couleur des tranches de console pour une visibilité améliorée et un accès rapide dans les conditions de faible luminosité.
Par ailleurs, cette mc²56 version 3 regorge d’autres fonctionnalités…