Vitec conserve son rang d’expert de l’encodage

Leader mondial des solutions d’encodage et de diffusion vidéo, la société française s’est lancée dans la compression MPEG en 1988 depuis elle ne cesse de développer des algorythmes de compression toujours plus performants... Le point sur son offre à l'occasion du Salon américain NAB 2019...
Vitec_NAB.jpeg

 

Sa solution IPTV MGES-7000 4K / UHD / HD HEVC et H.264 à huit entrées présentée sur le stand du NAB représente une nouvelle référence en matière de densité de traitement avec un codage matériel en temps réel de quatre ports d’entrée 4Kp60 ou huit ports 3G / HD / SD pour les sources en direct de vidéo SDI, HDMI ou IP (SMPTE ST 2110). Le MGES-7000 propose en outre des fonctionnalités avancées telles qu’un canal secondaire, la résolution intégrée et mise à l’échelle de la cadence d’images, avec un cryptage AES 256/128-bit et un mode faible latence.

 

« Présentant la densité la plus élevée disponible sur le marché, la MGES-7000 est la première solution d’encodage a assurer la prise en charge de plusieurs canaux HEVC et H.264 avec une qualité de diffusion et une latence ultra-faible sur toute l’infrastructure de réseau », commente David Ben-Atar, Chef Produits de diffusion VITEC.

 

Cet encodeur blade multicanal sera idéal pour une variété d’applications puisqu’il peut gérer  les codecs H.264 et HEVC 10: 2 et 8: 4: 2: 2/4: 2: 0, 4: 2: 2/4: 2: 0.

Sur son stand, la société exposait un pipeline end to end haute densité et d’encodage broadcast avec une latence ultra réduite de l’ordre de 16 millisecondes. La société faisait aussi la démonstration d’un stream avec une protection antipiratage Zixi. Possédant un centre de R&D basé à Châtillon (92), Vitec commence désormais à travailler sur des modes de compression H.266/HEVC…