« Nous reconnaissons que nos clients doivent s’adapter rapidement à un marché en évolution constante », a déclaré Marek Kielczewski, CTO de Grass Valley. « Chaque nouveau produit que nous lançons leur garantit de pouvoir changer de cap rapidement et facilement, qui plus est, en utilisant la technologie qu’ils possèdent déjà. Nous avons déjà communiqué sur le Grass Valley Media Universe, qui est notre manière de permettre des workflows rassemblant des technologies nouvelles et existantes de Grass Valley et d’autres fournisseurs du secteur. En fait, je vois cela comme un multivers. Il y a tellement de façons différentes de configurer et de déployer des workflows : chaque client peut très bien être un cas unique. C’est ce que vous allez découvrir lors du salon NAB. »
Grass Valley a ainsi présenté un ensemble de nouvelles solutions :
- Le nouveau panneau de commutation Kayenne avec contrôle de transition tactile. Un choix de boutons ou d’écran tactile permet aux opérateurs d’utiliser le mode qui leur convient le mieux en fonction de leur style de travail. Autre nouveauté, une mise à jour logicielle permet une attribution flexible des keyers M/E. Les keyers d’une banque M/E peuvent être assignés à une autre pour une utilisation optimisée de tous les keyers disponibles.
- La caméra compacte LDX C135, qui peut être installée facilement et utilisée à distance. Elle offre toutes les fonctionnalités primées de sa grande sœur, la caméra UHD/HDR native LDX 135, dans un boîtier compact. La LDX C135 s’intègre parfaitement aux systèmes de caméra robotique et la solution Creative Grading pour une commande à distance via un réseau IP ou le cloud, offrant de nouvelles options pour la captation depuis des lieux difficiles d’accès. Qui plus est, avec l’option unique NativeIP, elle devient une caméra entièrement compatible SMPTE 2110.
- En termes de processing, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans les produits Densité XIP-3911 et Kudos Pro, ainsi que de nouveaux multiviewers Flex MV et KIP-X240. GV Orbit a par ailleurs présenté une orchestration d’infrastructure hybride avec un nouveau système Tally.
- AMPP Local représente une nouvelle option pour une plate-forme SaaS hébergée entièrement sur site. Lorsque vous avez besoin d’être complètement déconnecté d’Internet, AMPP Local héberge une instance AMPP entière – à la fois le plan de contrôle et le plan de données – dans un centre de données sur site utilisant des équipements commerciaux standard. Lors du salon NAB a également été présenté pour la première fois le kit de développement AMPP Streaming. Avec ce SDK, des acteurs tiers peuvent facilement diffuser des signaux 10 bits en HDR et UHD vers et depuis AMPP avec une qualité et une réactivité spécialement conçue pour les performances en direct.
- AMPP Grid permet une évolutivité horizontale en permettant la combinaison de plusieurs nœuds de calcul pour former un unique groupe de calcul, avec des flux vidéo non compressés transmis de manière fluide entre les machines avec une latence minimale.
- La solution d’automatisation de production Ignite contrôle désormais les appareils connectés AMPP tels que K-Frame CS X pour une migration facile vers des workflows renforcés par le cloud. Les lecteurs de clips AMPP alimentés par Framelight X ou une solution de MAM sur site peuvent être déclenchés à l’aide d’une liste MOS. Accédez à Ignite depuis n’importe où sur Internet grâce à Alto, le nouvel ensemble d’applications AMPP pour Ignite.