You are currently viewing NAB 2023 : plus de fonctionnalités et nouveautés pour les produits Lynx Technik
Toutes les nouveautés de la marque annoncées lors du NAB Show © Mediakwest

NAB 2023 : plus de fonctionnalités et nouveautés pour les produits Lynx Technik

Lynx Technik AG a annoncé une fonctionnalité additionnelle pour son testeur greenMachine qui sera désormais doté d’un Générateur AV Sync pour apporter plus de précisions dans ses mesures. Le constructeur a aussi dévoilé pendant le NAB de nouveaux yellobriks : un convertisseur 12G SDI vers HDMI 4K et un contrôleur rack simplifiant le contrôle et le monitoring.

Le yellow bricks © DR

Le CDH-1411 est un convertisseur 12G SDI vers HDMI 4K avec des fonctionnalités de surveillance et l’affichage de signaux SDI 720/60p à 2160/60p non compressés. Son port fibre intégré offre la possibilité de transmission et/ou une réception fibre SDI pour transporter le signal jusqu’à 10 km.

Ce convertisseur peut désembedder deux canaux audio aux formats AES et analogique. Huit canaux sélectionnés à partir du signal d’entrée (8 groupes audio dans 64 canaux) peuvent aussi être intégrés à la sortie HDMI.

Son monitoring va de l’affichage Burn-in des sous-titres, en passant par la mesure audio sur seize canaux ou/et l’affichage des métadonnées. Le logiciel YelloGUI prendra aussi en charge une foule de paramètres et de fonctionnalités supplémentaires accessibles à l’aide d’un PC et du port USB du module.
Un autre module Yellobrick de conversion inverse (HDMI vers 12G SDI) devrait accompagner le CDH-1411 lors de son lancement commercial.

Le nouveau SRV-1000 est quant à lui un contrôleur rack simplifiant le contrôle et le monitoring, tout en offrant une redondance d’alimentation pour plus de sécurité. If fournit douze ports USB, quatre connexions GPI qui surveillent l’état de l’alimentation et Ethernet 10/100/1 000.

Le SRV-1000 permet de déverrouiller des fonctionnalités du logiciel LynxCentraal, telles que l’automatisation, la sauvegarde et la restauration, la création de panneaux de contrôle personnalisés, la mise à jour centralisée… s’utilise conjointement avec le module de contrôleur rack RCT-1012 et offre la possibilité de prendre en charge jusqu’à 256 modules RCT-1012 .