You are currently viewing NAB 2023 : Zero Density dévoile un Camera Tracker destiné aux plateaux virtuels
Ces annonces ont été faites lors du NAB en avril dernier © DR

NAB 2023 : Zero Density dévoile un Camera Tracker destiné aux plateaux virtuels

Zero Density a annoncé le lancement de nouvelles innovations dans sa technologie de tracking, toutes sous la marque Traxis. Ces innovations comprennent le nouveau Traxis Camera Tracker – une plate-forme unifiée permettant aux chaînes de suivre les caméras et gérer leurs données de caméra et d’objectif – ainsi qu’une grande mise à jour du Traxis Talent Tracker de Zero Density, avec lequel les chaînes peuvent suivre plusieurs personnes sur le plateau en même temps sans que celles-ci ne doivent porter un équipement spécifique.

Conçues pour les plateaux utilisant des murs d’images Led et des fonds verts, ces nouvelles solutions permettent aux chaînes de passer moins de temps à se soucier du photoréalisme et de se concentrer davantage sur la créativité. La mise à jour du Traxis Talent Tracker de Zero Density, qui utilise l’IA pour identifier les personnes dans un environnement 3D, signifie que plusieurs personnes peuvent maintenant être suivies sans avoir à porter d’appareils sur eux.

Ainsi, les chaînes peuvent générer plus facilement des réflexions, des réfractions et des ombres virtuelles précises en temps réel pour plusieurs personnes à la fois ; idéal pour les productions avec plusieurs présentateurs ou invités.

Tout comme le Talent Tracker, le nouveau Traxis Camera Tracker permet aux chaînes de créer des graphismes virtuels immersifs sans nécessiter de configurations fastidieuses. Le tracker fournit un étalonnage d’objectif rapide et précis, ce qui dispense d’installer des centaines de points d’étalonnage pour un résultat photoréaliste, même pour des gros plans complexes ou des mouvements rapides de caméra et de grues. Quelle que soit la complexité de la production, les utilisateurs de Traxis Camera Tracker pourront calibrer leur studio virtuel. Une fois étalonné, le studio n’aura plus besoin d’être recalibré avant chaque nouvelle production, réduisant ainsi les temps d’arrêt.

Pour gérer les différentes données de suivi de caméra et d’objectif, la plate-forme logicielle Traxis Camera Tracker peut également être utilisée comme un hub central. Celui-ci calibre les objectifs et surveille toutes les sources de caméra, même si chacune a son propre protocole, de sorte que les créatifs ont la liberté de choisir la meilleure combinaison de technologies pour chaque projet en temps réel, sans avoir à changer de plate-forme pour différents fournisseurs ou appareils.