Le Salon NAB qui jusqu’à présent représentait le grand rendez-vous international de l’industrie audiovisuelle se déroulait traditionnellement au mois d’Avril. Après son annulation pure et simple cette année, le prochain rendez-vous a été fixé du 9 au 13 Octobre, toujours à Las Vegas…
« Notre priorité absolue est de proposer un salon NAB réussi. Le NAB Show joue un rôle vital en tant que moteur de l’innovation et moteur économique de l’industrie mondiale des médias et du divertissement. Dans cet esprit, il est essentiel que nous agissions d’une manière qui servira au mieux les intérêts à long terme de l’industrie. Nous analysé le contexte sanitaire problèmes de santé, les indicateurs économiques, les développements du secteur pour envisager les meilleures conditions pour la tenue d’un événement majeur en 2021.
Nous avons remarqué l’inquiétude et les incertitudes croissantes de l’industrie quant à ces variables dans les six prochains mois. En tenant compte de tout cela nous avons décidé de déplacer le salon, précédemment prévu du 11 au 14 avril, au 9 au 13 octobre 2021.
Toute décision difficile comporte son lot de compromis. Déplacer le NAB Show en octobre implique d’autres dates 2021 pour le NAB Show New York, qui se tient chaque année en octobre. Le Radio Show et le NAB’s Sales and Management Television Exchange, se dérouleront en même temps que le NAB de Las Vegas et d’autres événements partenaires pourront nous rejoindre. Nous avons fait de notre mieux pour éviter les conflits directs avec d’autres shows nationaux et internationaux, et avons contacté des organisations et partenaires alliés pour partager notre réflexion à l’avance et proposer de travailler en collaboration pour en faire une opportunité pour tous.
Nous nous engageons également à créer des expériences nouvelles et engageantes en vous proposant le NAB Amplify. Cette plate-forme numérique dynamique prolongera l’impact du NAB Show tout au long de l’année en offrant des opportunités de réseautage, de découverte et d’éducation.
Depuis les premiers stades de la crise mondiale actuelle, nous avons fait de notre mieux pour équilibrer notre prise de décision avec l’intérêt à long terme des membres du NAB et de l’industrie des médias et du divertissement au sens large. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère et nous nous sommes appuyés sur de nombreux retours de la communauté NAB Show. Nous sommes reconnaissants à nos parties prenantes et partenaires de s’engager avec nous et de soutenir notre décision. Au milieu de tout cela, on nous a rappelé quelle grande industrie nous servons ! », a mentionné Gordon Smith dans un long courrier…