NEC et ADDE équipent le cinéma Pathé Gaumont de La Joliette à Marseille en vidéoprojecteurs laser

NEC Display Solutions Europe annonce son partenariat avec ADDE avec le déploiement de ses projecteurs de cinéma numérique dans le cinéma Pathé Gaumont de La Joliette à Marseille. La société Les Cinémas Pathé Gaumont (LCPG), première chaîne de cinéma en France, a choisi de déployer 13 projecteurs laser dans ce nouveau multiplexe, qualifié de « cinéma le plus futuriste de France ».
GaumontPatheLaJoliette.jpeg

 

Ces projecteurs combinent des couleurs vives avec une excellente qualité d’image. NEC est également reconnu pour ses solides antécédents dans le domaine du cinéma et de ses projecteurs de qualité, adaptés à toutes les tailles d’écran.

« La France a une passion de longue date pour le cinéma ; malgré cela, ce dernier a quand même souffert de la concurrence d’autres médias », a déclaré Mark Kendall, responsable du développement commercial des solutions de cinéma numérique chez NEC Display Solutions Europe. « Pour y remédier, il faut continuer à miser sur l’expérience d’un film en salle pour les cinéphiles et l’un des facteurs les plus déterminants restera toujours la qualité des images à l’écran ».

Par ailleurs, les projecteurs laser NEC sont reconnus pour leur fiabilité et leur coût total de possession plus avantageux, car ils ne nécessitent ni remplacement des lampes ni entretien. Les cinéphiles français peuvent découvrir dès aujourd’hui cette nouvelle génération d’expériences dans le nouveau cinéma de LCPG.

 

Plus de détails sur les projecteurs déployés :

ADDE, intégrateur de systèmes français, a fourni et installé trois projecteurs laser 4K RB NC3541L conçus pour les écrans haut de gamme et grand format, trois projecteurs laser RB NC2041L et sept projecteurs laser RB NC1700L conçus pour les écrans de taille moyenne, ainsi que divers objectifs.