France Channels, société créée il y a un an par Julien Verley vise à faire rayonner à l’international la création audiovisuelle française dans toute sa diversité à travers le développement d’une offre SVOD dédiée, unique et sans précédent. France Channels vise une maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur : l’agrégation des contenus en amont et leur valorisation auprès des ayants-droits, la conception d’un véritable produit éditorialement abouti et la sécurisation de la distribution auprès des clients finaux. Son fondateur et président, Julien Verley a précédemment dirigé les activités commerciales de France Télévisions, Canal+ Pologne et occupé le poste de Directeur Financier de Groupe Canal+.
Avec sa prochaine chaîne France Channel, il proposera une programmation large et diversifiée couvrant tous les genres : cinéma, fiction, animation, documentaires, magazines TV et captations de spectacles vivants. L’offre sera lancée dans un premier temps aux Etats-Unis, et aura ensuite vocation à se déployer sur d’autres pays.
Dans ce contexte, Netgem fournira une solution technique intégrée et en mode SaaS (as a service) et multi-écrans. Cette solution s’appuie sur la plateforme multi-écrans déployée pour le service myVIDEOFUTUR en France et pour NetgemTV au Royaume Uni. L’application développée par Netgem sera disponible sur iOS, Android, le web et Roku, leader de la TV connectée aux USA. L’offre sera lancée aux Etats-Unis début 2021.
Comme le commente Julien Verley “Le partenariat avec Netgem est stratégique pour le développement de notre service à l’international. Nous sommes ravis d’être accompagné par un acteur français qui partage avec nous la conviction du potentiel de ce projet inédit qui ambitionne de devenir la première destination premium pour tous les américains portant un intérêt pour la France ”.
“Nous sommes très heureux de participer à cet ambitieux projet aux côtés de France Channels et de contribuer ainsi au rayonnement culturel français. France Channels bénéficiera de notre plateforme de contenu multi-écrans déjà déployée auprès de clients opérateurs en France et au Royaume-Uni.”, mentionne pour sa part Mathias Hautefort, Directeur Général de Netgem, une société française fournisseur indépendant de services grand public pour l’ultra haut-débit qui possède une maîtrise technologique bout-en-bout en matière d’offre digitale de streaming TV et vidéo.