New Media Studio fait appel à Christie pour la Première Géode d’Espagne

bf1e20a4462b71e3cc4cece2a8c96ac8.jpg

La géode de 200 places de la Plaza de Colón à Madrid est équipée de cinq projecteurs Christie Roadster HD20K-J

En partenariat avec Sony et le conseil municipal de Madrid, la société de production d’événements New Media a installé une géode de 200 places sur la Plaza de Colón. Ce cinéma est équipé d’un écran circulaire de 800 m², soit quatre fois la taille d’un Imax. Sans précédent en Europe, ce dôme innovant propose des projections de 360° x 180° grâce à quatre projecteurs Christie Roadster HD20K-J fournis par Ingevideo.

En fait, New Media a fait venir des États-Unis un dôme géodésique et un système de projection interne spécialement pour ce projet. Conçue et créée par Pacific Domes, cette structure de 10,5 mètres de haut a un diamètre de 21 mètres.

Composé de matériaux spéciaux, l’écran de ce nouveau système breveté dans le monde entier est fixé à 2 mètres du sol pour former un cercle parfait de 360°. Il est alors aspiré par un système de pression négative sophistiqué qui fait disparaître la structure visible, autre nouveauté majeure de l’ingénierie moderne. Pour ce faire, il utilise un petit moteur d’avion à turbine situé dans la partie supérieure du dôme.

Un certain nombre d’événements ont déjà été organisés dans cette géode depuis sa mise en place mi-décembre. Du 21 décembre au 6 janvier, le film « Monstres des mers » de National Geographic, présenté par Sony Mobile et diffusé en avant-première en Espagne, y a notamment été projeté. Les spectateurs qui ont eu la chance de voir ce film étaient assis sur des fauteuils gonflables offrant un angle de vision de 240°.

Le dôme a également été utilisé pour d’autres projections et événements s’adressant aux entreprises et aux pouvoirs publics. Par exemple, il a été utilisé par les laboratoires Pfizer pour présenter un nouveau vaccin pour les animaux, par l’ASE (Agence Spatiale Européenne) pour un spectacle itinérant sur le système européen de navigation par satellites Galileo, par l’archidiocèse de Madrid pour une messe de fin d’année avec l’archevêque Rouco Varela en présence de membres importants du gouvernement, et par le distributeur Sony Pictures pour l’avant-première du nouveau film El Cuerpo réalisé par Oriol Paulo, avec Belén Rueda, José Coronado et Hugo Silva.

Pour plus d’informations : http://www.christiedigital.co.uk/emea/business/visual-solutions-case-studies/visual-solutions-application-stories/Pages/plaza-colon-french.aspx