Fondé en 2012, Moonshaker est dirigée par Benjamin Elalouf, producteur (de 2017 à 2021). Cette société, spécialisée dans la production cinéma et les documentaires, a notamment produit Play (2019) d’Anthony Marciano, Le Brio (2017) d’Yvon Attal et La Crème de la crème (2014) de Kim Chapiron. Côté courts métrages, citons Nous ne sommes pas des animaux de Noé Debré sélectionné au Festival de Sundance en 2021.
Chez Incognito où il exerçait depuis 2017, Benjamin Elalouf a notamment produit, aux côtés d’Edouard de Vésinne, la série César Wagner pour France 2, le film Les Héritières pour Arte, la série Sauver Lisa, dont la diffusion est prévue le 16 novembre sur M6, et l’adaptation des Particules élémentaires, prochainement sur France 2.
Tout dernièrement, avec Sarah Prot (productrice documentaire, créatrice du podcast Un doc Un soir), il a produit le documentaire Les Rois de l’arnaque, réalisé par Guillaume Nicloux. Sorti cette semaine sur Netflix, ce dernier relate l’histoire d’escrocs ayant volé des milliards d’euros sur le marché européen des quotas carbone, avant de les dépenser follement, puis de s’entre-détruire.
En phase de croissance la société recruté le producteur David Amselem qui a créé son label Partita Films.
Newen France (filiale de Newen Studios) figure aujourd’hui en tête des producteurs de fictions et de documentaires en France, avec plus de 1000 heures produites par an.