« Parmi les sociétés de prestations techniques ou de production, nous sommes, je pense, la troisième plus ancienne… Neyrac Films est une institution et nous avons approché a peu près tous les métiers de l’audiovisuel », commente Jean-Baptiste Neyrac.
La société regroupe actuellement trois activités : la prestation de tournage, la postproduction documentaire ou fiction et une activité de restauration et de la production qui tient beaucoup à cœur de Jean-Baptiste Neyrac…
« La production a toujours existé chez Neyrac Films mais initialement dans le domaine du documentaire. J’ai eu la possibilité en 2006 d’arriver sur une fiction et c’est un métier merveilleux. C’est une aventure à chaque fois. Je produis les téléfilms certainement de la même manière que les producteurs indépendants en cinéma avec beaucoup d’attachement au film lui-même et beaucoup d’efforts. »
Jean-Baptiste Neyrac revient ensuite plus précisément sur la restauration des films, des téléfims et la cession du laboratoire Neyrac en 2006 à Eclair…
Pour en savoir plus, regardez l’interview vidéo !
La suite de l’entretien sera publiée mardi prochain avec un focus sur la rentabilité de la restauration …
Cette interview a été réalisée pendant les Rencontres Cinématographiques de Dijon l’année dernière.