Sur proposition de Manuel Alduy, directeur du cinéma, des fictions internationales et jeunes adultes, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes nomme Morad Koufane Directeur des fictions internationales et jeunes adultes.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon et titulaire d’un DESS de droit de la communication audiovisuelle de l’Université de Paris-Sorbonne, Morad Koufane débute sa carrière au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en 1994.
En 1995, il rejoint les services culturels de l’Ambassade de France à New York en tant qu’attaché audiovisuel adjoint pendant trois ans avant de devenir attaché audiovisuel à Lisbonne en 2000. Il poursuit son activité de consultant stratégique et artistique indépendant auprès de grands groupes de médias et de cabinets de conseil (EY, Orange, Ubisoft, Publicis Consultants, Lagardère), notamment au Qatar de 2006 à 2009 (conception d’un événement international sur l’innovation dans l’éducation – “World Innovation Summit for Education” – et auteur d’une série de téléréalité éducative panarabe en cinq épisodes, diffusée dans 17 pays, sur l’innovation – “Stars of Science“).
Entré à la Direction des études de France Télévisions fin 2010, spécialisé dans les études de tendances et de société, il prend la direction du planning stratégique du groupe en 2017. Au début de l’année 2020, il est nommé directeur de projet au sein de la direction de la transformation avant de devenir en septembre de la même année, conseiller du Directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.
Depuis 2022, Morad était Directeur délégué des séries internationales, en charge des acquisitions et des coproductions et devient aujourd’hui, en 2024, Directeur des fictions internationales et jeunes adultes…