Nomination : Dimitri Mendjisky prend la direction de services Factory, la nouvelle business unit d’AMP Visual TV

Dimitri MENDJISKY rejoint AMP VISUAL TV en tant que directeur du département Services Factory. Il est chargé par Gilles Sallé (PDG d'AMP VISUAL TV) d'en assurer le développement en France et à l'international.
D MENJISKY.001.jpg

Services Factory, département conseil d’AMP VISUAL TV, regroupe ses offres de services en consulting, audits et assistances à maitrise d’oeuvre sur des projets audiovisuels broadcast en France et à l’étranger.

Ce département propose notamment des conseils techniques et stratégiques : des aides à la création ou réorganisation de chaînes de télévision (technique, production, programmes, équipement, formation des techniciens, positionnement stratégique, sa communication….), de l’audit et ingénierie d’équipements audiovisuels d’infrastructures (salles de spectacles, stades, etc…)

Services Factory fait également de l’accompagnement technique et humain de clients pour des projets de grande envergure. Par exemple, des conseils sur les dispositifs techniques et les workflows nécessaires ou de l’assistance à la mise en oeuvre, l’organisation et la logistique.

Avec l’accroissement de ces activités, AMP VISUAL TV compte en assurer un développement significatif sur tous les continents. L’arrivée de Dimitri Mendjisky marque cette volonté.

Dimitri Mendjisky travaille depuis une vingtaine d’année dans les domaines de l’audiovisuel de la télévision et du numérique en Europe, en Afrique et en Asie. Cette expérience et ses connaissances terrain lui confèrent une véritable expertise dans le développement des médias.

Après avoir débuté sa carrière en production, il a été chargé en 1999 par Canal+ de la création et du management de chaînes thématiques comme Allocine Télévision. Il a ensuite, en tant que Directeur de production, contribué à la mise à l’antenne de de Prime Time aussi bien sur TF1, M6 ou France Télévisions que pour Channel One en Russie ou CCTV en Chine.

En 2007, il a été nommé attaché audiovisuel à Singapour par le Ministère des Affaires Etrangères pour assurer la promotion de l’industrie des médias français dans les 14 pays d’ Asie du Sud-Est.

3 ans plus tard, il prend la direction d’une société de Conseil média à Kuala Lumpur (Malaisie), puis crée sa propre structure à Paris pour des activités en Afrique de l’Ouest.

Dimitri Mendjisky a pris ses fonctions au mois de janvier.

 

A propos d’AMP VISUAL TV
Spécialiste des tournages télévisés, AMP VISUAL TV apporte ses services sur toute la chaine de fabrication des programmes en direct ou dans les conditions du direct. Elle dispose d’une des plus larges flottes européennes de cars-régie (30) et régies flight-case (6) pour les tournages en extérieurs et de studios en région parisienne (20) dont 8 équipés de régies vidéo fixes.
AMP VISUAL TV est reconnu pour être précurseur dans de nouvelles applications technologiques : cars-régie HD, 3D relief, 4K, HF numérique, streaming, web serveur, Média Center. Elle livre 15.000 heures de programme par an notamment pour des émissions de jeux, variétés ou divertissements, magazines et elle est particulièrement présente dans le domaine du spectacle vivant, des opérations spéciales et sport – notamment les sports mécaniques dont elle s’est fait une spécialité mondiale. AMP VISUAL TV réalise un chiffre d’affaires annuel de 103 millions d’euros. Il emploie 400 salariés permanents. L’entreprise est implantée à Metz, Lyon, Cannes, Toulouse, Nantes, Paris et les Sables d’Olonne en France, ainsi qu’à Casablanca.