Destinés à la sauvegarde sécurisée de contenus sur le terrain, ces supports possèdent une vitesse de transfert qui peut aller jusqu’à 400 Mo par seconde pour les SSD et 120 Mo par seconde pour les HDD via le protocole USB 3.0 (à cette vitesse, 30 Go peuvent être transférés en moins d’une minute et demie sur le lecteur SSD via un port USB 3.0 ).
Le lecteur SSD, qui possède une capacité de 256 Go, et les lecteurs HDD, d’une capacité de 500 Go ou 1 To, sont dotés d’interfaces USB 3.0 et Firewire 800. Ces supports de stockage compatibles avec de nombreux équipements, notamment les decks d’enregistrement PMW-50 et PMW-1000, permettront une sauvegarde des images de tournage au fur et à mesure, minimisant les risques de perte de données avec des conditions de hautes performances et de fiabilité optimales.
Ces lecteurs qui ont été conçus pour un usage professionnel intensif offrent une excellente résistance aux chocs (ils peuvent a priori absorber des chutes allant jusqu’à 2,3 mètres pour les lecteurs SSD et jusqu’à 2,0 mètres pour les périphériques HDD).
Ils sont conformes au standard IP5X sur l’étanchéité à la poussière et au standard IPX4 sur l’étanchéité aux éclaboussures. Un boîtier de protection renforce la protection du lecteur lors du transport.
Pour obtenir plus d’informations, consultez le site Sony dédié au salon IBC 2013 : www.pro.sony.eu/ibc.