Avec ces nouveautés et son trackpad intégré, son design suspendu et son Magic Keyboard (en option), l’expérience utilisateur se rapproche vraiment de celle d’un ordinateur portable… Une hybridation des plus réussies !
Le CPU 8 cœurs de sa Puce M1 offre des performances jusqu’à 50 % plus rapides que la précédente puce avec une faible consommation d’énergie. Ses performances graphiques ont également été accélérées de 40 %. En outre, doté d’une mémoire de mémoire 16 Go, d’un stockage 2 fois plus rapide et d’une capacité de stockage pouvant atteindre 2 To, l’iPad Pro est plus performant que jamais.
Du côté visualisation, son nouvel écran Liquid Retina XDR avec un contraste de 1 000 000:1 comblera les créatifs en situation de mobilité qui pourront profiter des performances de la 5G avec des vitesses de streaming jusqu’à 4 Gbit/s.
La machine offre aussi une fonctionnalité de visioconférence inattendue avec une caméra « TrueDepth » à l’avant de l’appareil intégrant un nouvel objectif ultra grand-angle de 12 Mpx et qui est dotée d’une fonctionnalité de tracking «Cadre centré » pour garder tous les sujets dans le cadre lors des appels vidéos.
Plus ouvert que jamais aux flux de travail créatifs
Du côté connexion, la machine prend charge les connexions USB 4 et son port USB-C offrira 4 fois plus de bande passante pour les connexions filaires que l’iPad Pro de génération précédente (jusqu’à 40 Gbit/s).
Son port Thunderbolt, qui gère les connexions Ethernet jusqu’à 10 Gbit/s, permettra de s’interfacer à un vaste écosystème de périphériques hautes performances, stockage ou écrans externes, comme l’écran Pro Display XDR 6K.
Grâce à ces atouts, l’iPad est aujourd’hui véritablement en mesure de conquérir les pipelines de production et de post-production notamment si on l’utilise avec des applications aussi performantes que Filmic Pro pour la prise de vues ou encore Lumafusion pour le montage…
[envira-gallery id= »13373″]