L’utilisation de la technologie de transmission 6Gbps permet d’allonger considérablement la longueur maximale de câble entre la caméra et l’unité de commande, d’environ 4000m. De nombreux bêta tests approfondis dans une gamme d’environnements de production différents (sport, spectacle) ont permis de repousser les limites de la caméra. Les utilisateurs mettent en avant la qualité supérieure de l’image grâce à l’utilisation de 16-bit de traitement du signal numérique, un rapport signal/bruit (-58dB) et une excellente profondeur de modulation (60% à 27,5 MHz).
Chaque partie essentielle de la caméra a son propre processeur DSP. Différents circuits DSP sont utilisés de manière indépendante pour le traitement HDTV tête de caméra, le système de transmission et de l’unité de commande caméra (CCU) de traitement. Les nouveaux DSP (40nm) ont une faible consommation d’énergie et une capacité de traitement au-delà de 38-bits par pixel, par canal RVB. Les DSP Hitachi sont conçus pour gérer facilement la bande passante plus élevée des capteurs HDTV. Ce qui permet une reproduction fidèle même des images les plus contrastées. L’excellent rapport signal sur bruit est obtenu en utilisant la technologie exclusive d’Hitachi de circuit à faible bruit sans avoir besoin de recourir à des méthodes de filtrage.
L’alimentation de la caméra et la supervision de l’état du câble sont également effectuées lors de l’utilisation de câble standard de type de câble hybride fibre optique à la norme SMPTE311.
La SK-HD1500 intègre un canal supplémentaire 1.5G vidéo HD à partir de la tête de caméra vers le CCU formant un deuxième canal. Le CCU fournit une consommation d’énergie sensiblement réduite et une meilleure fonctionnalité. Les entrées / sorties SDI (1080i/720p/480i / 576i) sont proposées en standard, ce système flexible est capable de fournir de nombreux signaux vidéo modernes HD / SD-SDI requises par les exigences de production TVHD.
La SK-HD1500 est disponible dès à présent