You are currently viewing Une nouvelle référence de conversion UHD dans l’industrie des médias
© DR

Une nouvelle référence de conversion UHD dans l’industrie des médias

Cette innovation, dévoilée en avant-première lors du NAB Show 2025, est présentée par Cinnafilm comme l’une des meilleures conversions ascendantes HD et UHD au monde, sera intégrée à la plateforme PixelStrings, offrant une solution puissante et évolutive pour transformer du contenu HD en UHD avec un réalisme et une netteté inédits.

 

Une technologie de super résolution temps réel basée sur l’IA

Au cœur de cette avancée, la solution RTX AI de NVIDIA, adaptée spécifiquement pour Cinnafilm, permet de reconstruire les images avec un niveau de détail 25 à 30 % supérieur à celui des solutions traditionnelles. Le pipeline unifié développé par les deux partenaires garantit une montée en résolution plus rapide, plus précise et visuellement plus convaincante.

 

Une qualité sans compromis, sans les défauts de l’IA générative

Contrairement à d’autres outils de conversion qui s’appuient sur des modèles d’IA générative sujets à des artefacts ou à des erreurs d’interprétation, cette solution tire parti des NVIDIA Tensor Cores et de l’expertise reconnue de Cinnafilm en compensation de mouvement, réduction du bruit et recalage temporel. L’approche permet d’améliorer les contenus sans jamais trahir l’intention artistique d’origine.

 

© DR

 

Une réponse automatisée aux besoins de l’industrie

Conçue pour répondre aux exigences des professionnels des médias, la solution est entièrement automatisable et mise à l’échelle, en fonction des besoins. Elle peut aussi être disponible en local, en mode SaaS ou en environnement hybride. Enfin, elle s’adapte aussi bien à la normalisation de flux multi-sources lors d’événements en direct qu’à la remasterisation de bibliothèques d’archives pour des plateformes de diffusion modernes.

 

Une vision claire de l’avenir de l’optimisation vidéo

« Notre partenariat avec NVIDIA offre une nouvelle référence pour la conversion ascendante vidéo », souligne Lance Maurer, PDG de Cinnafilm. « Il était crucial pour nous d’offrir une solution d’IA robuste et maîtrisée à nos clients, sans les imprécisions liées à certaines technologies émergentes. » Avec cette innovation, Cinnafilm est désormais en mesure de fournir aux créateurs et diffuseurs un outil de conversion puissant et fiable.