Numericable et Discovery Communications Ltd s’associent pour lancer la chaîne éphémère « Space By Discovery Science »

À l’occasion de la journée mondiale de la science au service de la paix et du développement organisée tous les 10 novembre depuis 2001 par l’UNESCO, Numericable et Discovery Communications Ltd lancent la chaîne éphémère « Space », dérivée de la chaîne Discovery Science... Du 10 au 17 novembre, Space By Discovery Science aura pour vocation de faire découvrir l’un des domaines scientifiques les plus fascinants : l’espace !
SpacebyDiscoveryScience.png

Angélique BENETTI, Directrice des Contenus pour le Groupe SFR/Numericable a souhaité que « cette chaîne éphémère offre le meilleur des contenus sur l’Espace pour le plus grand plaisir de tous nos abonnés, qui vont vivre des moments extraordinaires en découvrant tous ces temps forts, riches en images et en enseignement. Avec cette chaîne éphémère, Numericable poursuit sa politique de création et de distribution de programmes d’exception. Le canal 16 sera dédié à cet évènement. Space by Discovery Science est dédiée à l’Espace, tout comme la chaîne éphémère « Angoulême Ciné TV » l’est au Cinéma chaque année ».

Anne-Sophie Chanoux, Directrice des chaînes Discovery France, a déclaré « Cette première collaboration avec l’ESA nous fait découvrir des univers insoupçonnés. La richesse de leurs différentes missions nous a conduits à vouloir produire un documentaire sur l’ESA afin de vous faire découvrir les différents univers concernant l’espace. L’ESA est une agence spatiale intergouvernementale coordonnant les projets spatiaux menés en commun par une vingtaine de pays européens et n’a rien à envier à la NASA ».

A l’occasion du lancement de cette chaîne éphémère, Space By Discovery Science et l’ESA réalisent un documentaire rare et novateur de 26 minutes présenté par Claudie Haigneré et produit par Program33 sur tous les travaux présents et à venir sur l’espace et leurs conséquences sur notre société afin de partager et d’approfondir les connaissances du téléspectateur et faire découvrir tous les univers que couvrent l’ESA, le Cnes et Airbus Defence and Space.