Une approche rationalisée du développement d’applications multimédia
Holoscan for Media offre une approche rationalisée des médias en facilitant le développement d’applications. Son architecture cloud-native basée sur le protocole Internet (IP) s’émancipe d’environnements ou d’emplacements dédiés et ses technologies open-source rationalisent la fourniture d’applications tout en optimisant les coûts.
Le développement d’applications traditionnelles pour le marché des médias en direct repose sur du matériel dédié. Les logiciels étant liés à ce matériel, les développeurs sont limités lorsqu’il s’agit d’innover ou de mettre à jour les applications.
Historiquement, chaque type de déploiement, qu’il soit sur site ou dans le cloud, nécessite son propre développement, ce qui rend le développement coûteux et inefficace. Au-delà de la conception de l’interface utilisateur et des fonctionnalités de base d’une application, les développeurs doivent mettre en place des services d’infrastructure supplémentaires, ce qui pèse sur les budgets de recherche et de développement.
Holoscan for Media s’émancipe de la problématique des piles logicielles
L’intégration de l’IA dans une plateforme constitue un défi de taille, en raison de la complexité de la construction d’une pile logicielle d’IA. Cet état de fait bloque de nombreux développement malgré leur intérêt identifié en phase de programme pilote.
Holoscan for Media facilite l’intégration de l’IA dans les applications grâce à une architecture qui permet à la vidéo définie par logiciel d’être déployée sur la même pile logicielle que les applications d’IA, y compris pour les applications basées sur l’IA générative dans le périmètre de la vidéo en direct.
Comme la plateforme est « cloud-native », la même architecture peut fonctionner indépendamment du lieu, que ce soit dans le « cloud », on Premise ou on Edge.
L’architecture Holoscan for Media décline des services tels que l’authentification et la sécurité, ainsi que des fonctions qui aident les diffuseurs à migrer vers des technologies basées sur IP, notamment le protocole de transport SMPTE ST 2110, le protocole pour le chronométrage et la synchronisation, ainsi que le contrôleur et le registre NMOS pour la gestion dynamique des appareils.

Un écosystème de partenaires déjà bien étoffé
ASG, Beamr, Comprimato, Lawo, Media.Monks, Pebble, RED Digital Cinema, Sony Corporation et Telestream font partie des premiers utilisateurs qui ont directement adopté Holoscan for Media.
Pour ces piliers de l’industrie, Holoscan for Media, incarne une infrastructure idéale pour les flux de travail dans le domaine de la radiodiffusion et des médias…
« En compartimentant les applications et en les rendant interopérables, Holoscan for Media permet d’adopter facilement des innovations de provenance diverse sur une seule plateforme », explique Jeff Goodman, vice-président de la gestion des produits chez RED Digital Cinema. « La solution élimine une grande partie de la complexité de l’intégration de l’équation et accélère considérablement le rythme de l’innovation. « .
« NVIDIA Holoscan for Media est l’un des moyens de promouvoir la prochaine génération de produits et de services pour l’industrie, en permettant d’augmenter la puissance du GPU en fonction des besoins « , constate pour sa part Masakazu Murata, senior general manager de l’activité solutions multimédia chez Sony Corporation. « Notre commutateur logiciel M2L-X fonctionnant sur Holoscan for Media propose notamment d’utiliser les solutions Sony sur des clusters de GPU. »
« Nous avons intégré de manière transparente la plateforme Holoscan for Media à notre solution de vidéosurveillance IP INSPECT afin d’obtenir une solution efficace et en conformité avec la norme ST 2110 », commente pour sa part Charlie Dunn, vice-président senior et directeur général de Telestream, un fournisseur de solutions et de logiciels pour les médias numériques.
> Lien pour accéder à la plateforme NVIDIA Holoscan for Media