Avec cette signature, Orange Cinéma Séries confirme son adhésion à la nouvelle chronologie des médias tout comme l’ont fait antérieurement les groupes privés Canal+ et TF1.
En investissant un minimum garanti de 60 millions d’euros sur trois ans dans le cinéma français et européen, et en prenant des engagements forts, de préfinancement d’une part, mais aussi en termes d’indépendance et de diversité dans ses préachats et ses acquisitions d’autre part, OCS pourra désormais bénéficier d’une diffusion dès six mois après la sortie en salles pour les films préachetés en première fenêtre.
« Les organisations du cinéma se réjouissent d’avoir renouvelé ce partenariat, et demeurent unies dans la poursuite des discussions avec les autres acteurs de la filière cinématographique », signalent le Blic (Bureau de Liaison des Industries Cinématographiques) , le Bloc (Bureau de Liaison des Organisations du Cinéma) et l’ARP (Société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs) dans un communiqué conjoint. Ces organisations précisent aussi qu’elles demeurent unies dans la poursuite des discussions avec les autres acteurs de la filière cinématographique…