Ce programme est organisé selon un système à trois niveaux : partenaires référents, revendeurs associés et revendeurs premium. Il est conçu pour permettre aux partenaires de la filiale de Telstra, spécialisée dans le domaine de la monétisation de vidéos, de développer leur activité et d’améliorer leurs capacités grâce à sa technologie et à ses services. À mesure que les partenaires deviennent plus performants dans l’offre de solutions basées sur la technologie Ooyala ou y étant intégrées, ils peuvent se qualifier pour accéder au niveau supérieur et profiter d’avantages supplémentaires.
Les principaux avantages partenaires, qui diffèrent en fonction du niveau, comprennent des formations en ligne gratuites, un soutien de vente, des comptes de démonstration, un soutien technique dédié, des rabais sur des produits et un parrainage de la direction.
Issac Vaughn, P-DG de Ooyala, explique en ces termes sa démarche : « Notre engagement croissant pour ce programme partenaire est conçu pour attirer les fournisseurs préférés de nos clients et nous aligner sur leurs habitudes d’achat. En fin de compte, Ooyala réussit si nos clients réussissent, et ce programme vise à contribuer à la réussite des diffuseurs, des entreprises médiatiques et des studios. »
Frédéric Dumény, VP Stratégie client et Développement commercial d’Ooyala en zone EMEA, précise : « Nos revendeurs partenaires reçoivent également l’appui d’un partenaire technologique qui s’engage à apporter le soutien et la collaboration nécessaires pour qu’ils atteignent et dépassent leurs objectifs commerciaux ».
Le portail de SolutionsPartner est d’ores et déjà accessible aux trente partenaires internationaux qui ont rejoint le programme, parmi lesquels on trouve VCS Productions (Suisse), Videoelec (Colombie) et Digital Logistics (Australie).