Pour mémoire, Optoma propose aussi une gamme d’équipements allant de l’écouteur audio pour téléphone mobile à l’amplificateur de piuissance multicanal pour Home Cinéma, en passant bien sûr par un DAC mobile, l’uDAC3.
Conçu pour les utilisateurs de Skype, You Tube, VOD et des services de musique On line, sur un ordinateur portable, le uDAC3 offre un meilleur son. Il utilise l’USB pour la connexion audio, évitant ainsi la faible qualité sonore de la carte son et de la sortie casque de l’ ordinateur. De cette manière, on obtient un bien meilleur son comparé à celui de la sortie casque. Des circuits analogiques ont été intégrés dans l’ uDAC3 parmi d’autres caractéristiques, notamment de bénéficier à la fois un connecteur de sortie analogique et numérique en plus de l’amplificateur. On peut donc le connecter à un ampli et à des haut-parleurs chez soi ou en studio.
L’uDAC3 tire sa puissance directement du port USB de l’ordinateur et met en œuvre ainsi un circuit renforcé qui assure ensuite une tension suffisante pour une reproduction explosive des dynamiques musicales les plus rapides et des subtilités audio précises. Au cœur de l’uDAC3 se trouve un convertisseur 24 bit/96kHz employant une communication USB asynchrone. L’amplificateur est adapté pour des écouteurs avec une plage d’impédance allant de 16 – 300 Ohms et possèdant une puissance disponible de 2 x 80mW (16 Ohms).
Musiciens, producteurs et DJ peuvent utiliser le uDAC3 comme support de contrôle leur permettant de travailler n’importe où, avec la plus grande précision. Les joueurs apprécieront un son plus précis et plus réaliste. Optoma s’engage dans dorénavant le gaming !