Pablo Rio démontre l’importance de la qualité en postproduction

 
5dd4b7e13497b1cdfc3b17b4ca3927aa.jpg

Grâce à sa solution haute performance pour les couleurs et la finition, Quantel augmente significativement ses revenus dans le secteur de la postproduction

 

Les ventes de la solution Pablo Rio pour la couleur et la finition ont permis, dans la première année suivant le lancement du produit, d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise de 50 % sur le marché de la postproduction.

 

« Pablo Rio démontre que la qualité a toujours sa place dans le secteur de la postproduction, » explique Steve Owen, directeur marketing de Quantel. « Il s’agit ici de la qualité au sens le plus large: technique, éditorial et créatif. » Si une entreprise peut offrir une solution de qualité à un coût raisonnable, les clients verront la valeur de cette offre. C’est pourquoi Pablo Rio a été choisi par tant d’acteurs de la postproduction dans les domaines du cinéma, des séries télévisées et de la publicité.

 

« Parmi les systèmes que nous avons vendus, 70 % étaient offerts clés en main par le fabricant, et les 30 % restants étaient des applications logicielles; l’atout de Pablo Rio est d’offrir ce choix aux consommateurs, » indique Steve Owen. « De plus, avec Genetic Engineering 2, nous lançons une nouvelle ère de collaboration productive pour la postproduction à résolutions multiples. »

 

« Pablo Rio est le seul système sur le marché capable d’offrir, de manière fiable et en temps réel, une résolution 4K, voire plus, avec une fréquence d’image élevée. Cette solution offre également une combinaison unique d’outils colorimétriques avec une interface intuitive et une gamme complète d’outils de montage, d’effets et de finition, le tout au sein d’un système unique, permettant une amélioration réelle du workflow pour les utilisateurs.

 

Nous exploitons toute la puissance des processeurs graphiques NVIDIA, qui nous permettent d’offrir de battre des records de performance, et notre équipe de R&D est toujours à pied d’œuvre. Par exemple, Pablo Rio peut désormais travailler en temps réel à une résolution de 6K, ce qui en fait la solution idéale pour travailler sur des projets filmés à l’aide des nouvelles caméras RED Dragon. »

 

« Quantel a une fois de plus fait preuve d’excellence en matière d’ingénierie, et démontré sa capacité à exploiter tout le potentiel des dernières technologies pour offrir le meilleur à ses clients, » indique Greg Estes, directeur marketing pour les solutions professionnelles de visualisation chez NVIDIA. « L’intégration dans Pablo Rio de la technologie Maximus de NVIDIA, ainsi que les possibilités d’évolution grâce à l’utilisation de plusieurs cartes NVIDIA Tesla, font de Pablo Rio un outil indispensable pour les coloristes et les artistes souhaitant utiliser une plateforme à haute performance et répondant aux normes du secteur. »