Panasonic a également annoncé un câble d’extension de 20 m (AU-VCBL20) afin que l’enregistreur et la tête de caméra puissent être séparés. Ainsi, la VariCam peut être utilisée à bord des hélicoptères, des grues et des voitures. Disponible dès ce mois-ci, ce câble coûtera 2200 €.
De plus, un ensemble de mises à niveau firmware permettront d’améliorer la caméra qui a déjà trouvé preneur dans différents domaines, tels que l’histoire naturelle, la production de séries et le cinéma.
En outre, Panasonic a annoncé la prise en charge du format ProRes 4444 pour une capacité de 60 images par seconde en HD. À l’enregistrement en ProRes vient s’ajouter une nouvelle fonction PreRec permettant à la caméra d’être lancée avant même que l’opérateur ne sélectionne l’enregistrement, ce qui est particulièrement utile lors de productions en milieu sauvage.
Les autres mises à niveau comprennent la prise en charge de l’enregistreur V-RAW de Codex1, la prise en charge de l’objectif anamorphique2, la fonctionnalité de bascule de l’image3, ainsi que la possibilité de diminuer les paramètres ISO par rapport à la deuxième sensibilité native de 5000 ISO.
Panasonic a également dévoilé les tarifs et la disponibilité du prochain AG-DVX200, son caméscope de poing 4K à capteur grand format de type 4/3 offrant de nombreuses fonctionnalités haut de gamme, comme l’enregistrement UHD (jusqu’à 3840 × 2160/60p) et une plage dynamique de 12 pas rendue possible par le traitement V-Log L de la VariCam.
L’AG-DVX200, qui offre une faible profondeur de champ et un large champ de vision, embarque un objectif EICA DICOMAR 4K 13× intégré et est destiné à la réalisation de films indépendants, aux documentaires et à la vidéographie d’événements. Disponible à la fin du mois de septembre, lil sera commercialisé au prix public de 4699 €.
Plus d’informations concernant les caméras Panasonic…