Dix de ces caméras 4K constituent le cœur de son nouveau véhicule de régie « Ultra HD-41 », intégralement équipé pour la production de contenus en Ultra Haute Définition (UHD). L’UHD affiche une résolution quatre fois plus élevée que la Full HD, et vingt fois plus nette que le système SD encore utilisé communément.
Trond Hermansen, directeur de la technologie chez NEP Switzerland, se dit impressionné par la qualité de la caméra, mais également par sa facilité d’utilisation : « Les résultats de tests montrent clairement que la UC3000 offre des performances et une qualité 4K inégalées ».
Cette caméra délivre un bon équilibre entre les différents paramètres de qualité d’image : haute sensibilité, excellente résolution, bon rapport signal/bruit et large plage dynamique notamment. « Sa faible consommation d’énergie et son format compact méritent d’être soulignés tout autant », poursuit Trond Hermansen qui a également apprécié les délais de livraison rapides.
« Le temps était un facteur important lorsque nous avons conçu le véhicule régie, souligne-t-il. Lorsque nos services ont été désignés pour filmer le championnat suisse de football, nous disposions de moins de six mois pour construire et tester le véhicule de régie avant la première production en juillet 2016. »
L’AK-UC3000 est une caméra de studio compacte dotée d’un capteur produisant un signal UHD (3840 × 2160) jusqu’à 60p ; elle est compatible avec l’ensemble des montures d’objectif B4. Une large gamme d’innovations, telles qu’un gain « shockless » turbo (- 3 dB à 36 dB) et un système de suppression du bruit numérique à plusieurs niveaux, rendent la caméra encore plus simple d’utilisation et plus flexible.
Cette caméra peut être utilisée en modes UHD et HD simultanément. Panasonic facilite ainsi le passage de la HD à la 4K, comme cela avait déjà été le cas lors de la transition de la SD à la HD.