Abonnés

Paris 2024 – Parcours de la flamme

La flamme parcourt un total de 12 000 km pendant onze semaines. Le défi est colossal : couvrir l’événement en direct, en métropole et à l’outremer, tout en réduisant les coûts et les temps de préparation.
Au premier plan, le cadreur avec son sac à dos permet la transmission du signal en 5G jusqu’à la bulle (la voiture relais). Au fond, un photographe et un cadreur, chacun assis sur un triporteur. À l’image, le stade Philippidès (Montpellier) où s’entraîne Kevin Mayer, double médaillé d’argent aux JO de Pékin et Rio. La chaîne Paris 2024 ici sur un téléviseur connecté via l’appli France TV. © François Abbe

 

Les équipes nous livrent leurs neuf techniques derrière cette production en totale mobilité.

 

Dix heures de direct quotidiennes

Le programme produit dans le cloud est transmis en streaming. Une chaîne TV est dédiée aux JO sur le site de France TV et sur les applications. L’accès est libre. Le public doit s’inscrire gratuitement au préalable sur le site france.tv. Le flux est ensuite distribué pour le CDN Akamai pour le site Web france.tv et les applis France TV. Des fournisseurs d’accès Internet (FAI) reprennent également le signal.

 

Caméras en mouvement

Un cadreur est assis à l’arrière d’un premier triporteur. Un photographe est …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte