L’ensemble de 4 600 mètres carrés héberge deux nouveaux studios, et comprend également un espace pour le simulcast Sky Bundesliga. Equipé d’une vaste gamme de technologies 4K avancées de Sony compatibles avec le format HDR, le nouveau complexe de diffusion préfigure le « studio du futur » : sept caméras HDC-4300, une caméra POV HDC-P43, un mélangeur XVS-7000 et plus de 140 écrans OLED et LCD de Sony, des modèles BVM-X300 et LMD-A240 aux PVM-A170, PVM-A250 et PVM-X550.
Sky Sports diffusera les plus grands événements sportifs grâce à cette nouvelle plateforme
A partir de cet été, Sky diffusera ses principaux contenus sportifs en direct depuis la plateforme du siège social de Sky Sports : la Ligue des Champions de l’UEFA, La Ligue des Champions de l’EHF (handball), le golf, le tennis, la Formule 1 et Sky Sport News. Le site héberge deux studios (de 600 et 250 mètres carrés), ainsi qu’un espace pour le simulcast Sky Bundesliga. L’ouverture de ce nouveau siège social permettra en prime de créer près de 90 emplois, dans le cadre de la coopération liant Sky à Sony pour offrir des expériences uniques aux téléspectateurs.
Des solutions complètes, innovantes et une implication au niveau local pour répondre aux besoins des clients
Pour aider les programmes sport premium à trouver leur public, Sky ne se contente pas de mettre l’accent sur ses contenus innovants. La société mise également sur des technologies permettant de répondre à la demande du marché, aujourd’hui et demain. « Nous avons besoin de technologies de pointe, prêtes à affronter l’avenir, et de solutions 4K compatibles avec le format HDR. Les technologies fournies par Sony nous ont permis de pérenniser notre site et de développer un studio dynamique avec une grande diversité d’activités », souligne Alessandro Reitano, vice-président de la production d’événements sportifs chez Sky.
Une infrastructure entièrement équipée de produits Sony
Pour faire face à la demande croissante du marché entourant la 4K, Sky avait besoin de caméras HD offrant une compatibilité HDR et d’exceptionnelles fonctions 4K, capables de faciliter le passage à la résolution UHD dans un futur proche. Parallèlement à la volonté continue de Sony d’améliorer ses produits grâce aux mises à jour du logiciel et du firmware, c’est cet aspect spécifique qui a joué en la faveur de Sony. Le siège de Sky Sports dispose désormais de sept caméras système HDC-4300, d’une caméra POV HDC-P43, d’un mélangeur XVS 7000 et de la quasi-totalité de la gamme de moniteurs LCD et OLED de Sony, des modèles BVM-X300 et LMD-A240 aux PVM-A170, PVM-A250 et PVM- X550.
L’assistance locale est un atout supplémentaire pour Sky. L’équipe locale de Sony est toujours présente pour répondre aux questions et garantir la fluidité des opérations. « Nous ne pouvons pas nous contenter de bonnes performances technologiques et de solutions modulables. Des services flexibles et de qualité sont tout aussi importants pour nous, c’est pourquoi nous avons entrepris un partenariat avec Sony pour notre nouveau siège», ajoute Alessandro Reitano.